Truc de fille n°1 : Ma routine soins visage ! (pour une peau made in babies)

Image

Bonjour à toutes, je vous présente ma team de choc spéciale belle peau ! Pour certains des produits, je les utilises depuis des années, et je me suis aperçue que se tenir à une routine avec les mêmes produits a été (en tout cas pour ma petite peau fragile) des plus bénéfique. Parlons maintenant des produits…

Image

Etape 1 :Etape indispensable, le démaquillage chaque soir. Après avoir testé des tonnes de démaquillants en tout genre (spécial peau sensible, bifasés, bio, sans trucs, sans machins..), j’ai fais cet hivers une découverte, l’eau micellaire de Bioderma (13.70€ les 500mL en parapharmacie), qui démaquille visage et yeux, et vous laisse une sensation de peau propre et saine (même si pour ma part cela ne change rien au fait que je nettoie ma peau ensuite). Le prix peu freiner, mais il y a souvent des offres par lot de deux à 16€. Il s’agit de ma deuxième bouteille (la première a durée environ 5-6 mois), et je la rachèterais sans hésiter.

Image

Etape 2 : Le nettoyage, pour supprimer les petits résidus, qui résistent encore et toujours au démaquillage. Pour ma part, j’ai deux nettoyant pour la peau que j’utilise. Le premier est un nettoyant/exfoliant de chez lush au doux nom d’Ange à fleur de peau (je vous laisse vous délecter de leurs produits sur leur site : http://www.lush.fr/). Cette petite merveille se présente sous forme de pâte avec à l’intérieur, de petits grains de lavande séchée. L’aspect général ne donne pas très envie, mais ne le jugez pas trop vite, car ce petit ange s’avère très efficace ! Pour faire simple : effet peau douce garantie, et après quelques jours, ma peau est définitivement plus nette ! Bref, un énorme coup de coeur pour ma part, déjà amoureuse des produits Lush.

Image

Etape 3 : J’hydrate ma peau ! Car même si l’ange de chez Lush est efficace, j’ai une peau à tendance sèche qui dès que je l’ai nettoyée avec le bon vieux gant de toilette, a la mauvaise habitude de tirailler, histoire de me dire « c’est bien beau je suis toute propre, mais j’ai soif maintenant ! » Ni une ni deux, je dégaine ma crème bienfaisante de chez Garnier (4.80€ les 50mL), découverte grâce à My Litte Box. Un petit pois suffit pour tout le visage, elle s’étale et s’absorbe extrêmement bien, en plus d’apaiser un peu plus ma peau. Toute une gamme existe, des peau sèches aux peaux grasses, tout le monde y trouve son compte !

Routine du soir terminée, je peux aller me coucher, avant d’entamer celle du matin, beaucoup plus rapide 😉

Image

Seule et unique étape du matin : je purifie ma peau, tout en la réveillant, grâce à ma énième bouteille de mon eau précieuse (9.10€ en parapharmacie). Je l’utilise surtout comme tonique du matin, et histoire d’enlever à nouveau la saleté qui aurait résisté au champ de bataille de la veille. Pour celles qui chercheraient plutôt un tonique, My Little Box m’a permit de faire une découverte forte sympatique..

Image

En effet dans ma Little Box du mois de Juillet, j’ai eu le plaisir de découvrir cette lotion tonifiante au concombre, de leur marque, My Little Beauty. Elle m’a accompagnée en vacances en raison de son petit format et a passée le test du matin avec succès, en revanche je ne pense pas la racheter une fois finit en raison de son prix trop excessif pour ma part (14€ les 100mL sur mylittlebox.fr + les frais de port).

Enfin, pour terminer cette routine, une fois par semaine j’utilise un masque détoxifiant :

Image

En ce moment, j’opte pour le masque détoxifiant de chez Kiko (5.90€ les 55mL), qui est très bien, avec une agréable odeur de « propre » (oui^^), assez surprenante quand on voit sa couleur noire pour la première fois. Je ne sais pas si je le rachèterais cependant, j’attends d’en tester suffisamment ! Si vous avez des propositions, n’hésitez pas !

Ce premier truc de fille est maintenant terminé, si vous avez des questions sur les produits présenté allez y c’est gratuit 😉

A bientôt pour un nouvel article !

Ju’

7 commentaires

Laisser un commentaire

