Truc de fille n°2 : Mes chouchous de cet été ! (Pour nous faire oublier la rentrée)

Image

Etant une véritable vernis addict (à ce jour 43 vernis en ma possession, énorme pour certaines, mais un rien pour d’autres), l’été n’a pas échappé à la règle des ongles manucurés, bronzage et petons dans le sable oblige. Je vous présente tout de suite ma sélection, j’ai nommé, mes nailschouchous des vacances !

Nailchouchou 1 : Hot & Spicy de chez Sephora, un beau orange corail parfait pour amener ce qu’il faut de couleur ! La tenue est bonne et l’opacité géniale en tout cas pour cette teinte ! Ravie de voir que Sephora s’améliore en matière de vernis. (environ 4€)

Nailchouchou 2 : 359 de chez Kiko, mon amour de toujours, un corail (oui encore) très clair et magnifique une fois bronzé 😉 Je ne me rappelle plus du prix, mes les vernis kiko tournent autour de 3-4€.

Nailchouchou 3 : 360 de chez Kiko encore une fois, un rose pop absolument sublime pour l’été qui m’a accompagné autant sur les ongles des mains que ceux des pieds !

Nailchouchou 4 : 553 Princess de Dior, un rose bébé (ou princesse) avec de petites paillettes qui le rendent à la fois girly, festif et parfait pour la transition printemps/été. La tenue est incroyable, il s’applique très bien et là encore opacité géniale. (environ 22€)

Nailchouchou 5 : 03 Aqua de Shaka « Sha quoi ?? » Un vernis ramené par ma moman, prise au piège de ma nailaddiction, et qui en voyage en Italie, m’a ramené plusieurs petits vernis de cette marque (je ne connais pas le prix, et en ayant vu plusieurs sur internet, je ne sais pas lequel est le bon). Pour l’opacité, il a tout d’un grand, mais pour la tenue j’avoue que j’ai déjà vue mieux. Mais bon c’est le petit nouveau, et sa couleur bleue turquoise est tellement belle qu’on ne peut pas lui en vouloir !

Image

Et oui, ça nous paraît déjà bien loin, et pourtant il y a quelques semaines nous étions toutes en train de nous crémer la peau pour éviter les coups de soleil ! Pour ma part, cet été j’ai voulu tester la marque Hawaiian Tropic, sur laquelle j’ai entendu tant de bien sur la blogosphère ! Et à ces avis positifs s’ajoutent le miens ! Mais quel plaisir à utiliser, autant pour son odeur, que je n’ai pas encore réussi a définir exactement mais qui se situe pour moi entre la banane et la noix de coco, que pour son efficacité ! Ayant une peau extrêmement blanche (vous voyez ces petits cachets ovales contre la douleur ? C’est moii !), une protection de guerrière indice 50 était donc préférable ! Résultat : un beau bronzage et zéro coup de soleil après avoir fait la crêpe pendant une semaine sous 40°C. Si après avoir lu cela vous hésitez à la tester pour l’été prochain, je mange mon tube !

Ensuite vient l’après soleil, que j’ai utilisé comme hydratant après la douche durant mes vacances. Celui-ci vient de My Little Beauty, et c’est très bien entendu avec ma crème solaire, puisque la encore, efficacité au top. Seuls petits points négatif cependant (mis à part son prix arrrggg), c’est son odeur que je n’ai pas du tout appréciée, une sorte de biafine qui aurait tournée, et sa texture beaucoup trop liquide. Bah oui que voulez vous il faut bien râler de temps en temps ! 😉

Image

Un coup de coeur de chez coup de coeur cette fois-ci, mon huile scintillante de chez My Little Beauty (oui encore) dont je suis totalement fan. Explications :

Les paillettes pour le corps, j’aime pas ça, c’est simple. Alors quand dans ma Little Box du mois de juin, j’ai découverte cette huile, j’étais totalement déçue…MAIS ! Ma curiosité et le packaging hyper adorable (qu’on se le dise) m’a poussé à l’essayer, et alors là, son odeur de vacances/monoï (oui) a totalement charmé mes narines et son rendu sur la peau est parfait : les paillettes ne se voient pas vraiment, mais notre peau brille de mille feux ! Attention, c’est à dire qu’elle est sublimée et non qu’elle ressemble à une boule à facette façon mauvais disco…Je l’utilisais donc chaque soir pendant ma semaine de vacances (pour cacher l’odeur de biafine périmée) et j’ai déjà hâte de m’en resservir l’été prochain !

Image

Ohh Kiko si tu savais comme je t’aime ! Petit topo : j’ai les cheveux blonds, longs, et sec (youhouu), on ajoute à cela le sable, la mer, le soleil, et le chlore de la piscine, et on se retrouve avec une espèce de paille rêche qu’on essaie inlassablement de manier..Mais ça, c’était avant…Après chaque shampoing, deux pressions de ce sérum réparateur après soleil sur les pointes, et hop ! Vos cheveux revivent ! Autant vous dire que je ne le quitte plus !

Image

En été, c’est bien beau de chouchouter sa peau et ses cheveux, mais on a trop tendance à oublier nos petites lèvres ! Erreur, car elles peuvent elles aussi attraper un coup de soleil (ne riez pas c’est vrai d’aboooord). Pour éviter le drame, j’ai toujours avec moi été comme hivers mon baume de chez Carmex avec un SPF de 15. On en trouve pas en France mais pour ma part je l’ai trouvé sur le site asos.com ! Son goût de fraise légèrement mentholé est très agréable et très frais et il ne quitte plus mon sac à main ! 😉

Niveau makeup, pas de rouge à lèvre pendant les vacances d’été, mais un baume, celui à la rose de chez By Terry que j’ai eu le plaisir de découvrir dans une My Little Box. Son prix fait froid dans le dos, et malgré le fait qu’il soit un chouchou, je ne le rachèterais pas puisque il n’a rien d’exceptionnel pour son prix et vous pouvez largement trouver un équivalent voir mieux ailleurs. Mais alors, pourquoi je l’ai aimé ? Tout simplement pour son doux et discret rendu légèrement brillant (attention pas brillance genre vieux gloss dégueulasse hein..). C’est tout en légèreté et parfait les soirs d’été où l’on ne veut pas trop en faire (mais en faire quand même un peu  :p ).

Image

Derniers favoris de cet été, les bijoux ! Enfin le bleu turquoise.. Les bijoux turquoises quoi ! Ces derniers m’ont tous accompagnés en vacances et ils habillent aussi bien un petit top noir qu’une longue robe blanche, pour ajouter ce qu’il faut de couleur et de féminité !

Bague : New Look commandée sur asos.com (10€ le lot de 4 bagues)

Collier : Six (environ 6€ il me semble)

Bracelet : tout deux des cadeaux ramené de Grèce je n’ai donc pas les prix

En espérant que ce deuxième truc de fille vous aura plus, n’hésitez pas à mettre en commentaire vos questions (et commentaires :p ) !

Ju’

6 commentaires

  1. It’s perfect time to make some plans for the future and it’s time to be happy. I’ve read this post and if I could I wish to suggest you few interesting things or advice. Perhaps you can write next articles referring to this article. I want to read even more things about it!

Laisser un commentaire

