Truc de fille n°6 : Des soins dans ta cuisine !

Image

Qui d’entre vous n’a jamais eu envie de faire ses propres soins maison ? Juste pour tester ou bien parce que « là au moins on sait ce qu’il y a dedans » ! Je vous propose donc 6 recettes maison, 3 recettes de gommage et 3 autres pour les cheveux. Je les ai piochés un peu partout, que ce soit dans la famille, sur le net, des test perso ou encore à la TV (comme la bonne consommatrice que je suis), à vous donc de choisir la plus adapté pour vous. A savoir qu’il existe des centaines de recettes maison pour nos soins préférés. Celles que j’ai choisies sont d’après moi les plus simple à réaliser et les plus économiques.

Je commence donc avec les 3 recettes spécial gommage :

Gommage n° 1 : (photo ci dessus)

Rien de plus simple, il vous faut uniquement de l’eau, du sucre, et du sucre vanillé ! (Je vous avez dis que ce serait économique !)

Il vous suffit de mélanger l’eau avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange ni trop liquide ni trop épais (rajouter donc un des deux ingrédient si nécessaire). Le sucre vanilliné, lui, est là uniquement pour rajouter une petite odeur de vanille forte sympathique 🙂

Quoi ?? Trois ingrédients c’est trop ? Bon ok..

Gommage n° 2 :

Image

Alors là 2 ingrédients, je ne peux pas faire mieux ! Toujours le sucre (pour un gommage on ne peut pas s’en passer), et du miel ! Là encore mélanger ces deux ingrédients jusqu’à obtenir une pâte ni trop épaisse ni trop liquide. Vous pouvez toujours rajouter un peu d’eau si le mélange vous paraît trop collant, c’est au goût de chacun ! Avec ce gommage, effet peau douce garantie !

Bon allez encore un pour la route, peut être le plus économique, simple et rapide des 3 :

Gommage n°3 : Du sucre et un gel douche ! Et oui ! C’est pour cela qu’il n’y a pas de photo (quoique j’aurais pu m’enfin bon). Prenez votre gel douche du moment, et rajoutez y du sucre ! Tadaaam ! Vous obtenez un gel douche gommant ! Petits grains certes, mais plus gentil avec votre peau !

Et voilà le travail !

Parlons maintenant de notre tignasse rebelle que nous tentons corps et âmes de faire ressembler à celle de Raiponce (si si)

Masque cheveux n°1 :

Image

Là encore, deux ingrédients ! Une brique de lait de coco (entière) et une cuillère à café d’huile d’olive ! Cette petite recette a été dénichée, testée, et approuvée par ma cousine et concerne celles qui souhaite accélérer la pousse des cheveux ! Je ne l’ai pas testé, mes cheveux étant assez long pour moi, mais ma cousine en semble convaincue !

Après avoir appliqué le masque sur vos cheveux, laisser le reposer 4h (un conseil, gardez ce masque pour les dimanche pluvieux), puis rincez. A faire 2x/semaine.

Masque cheveux n°2:

Image

Ce deuxième masque vient de la plus grande experte beauté/mode, j’ai nommé : Cristina Cordula, la magnifaiiiiiiique de l’émission Nouveau look pour une nouvelle vie. Et oui, véritable fan de l’émission, quand ce gourou absolu nous donne une astuce pour un masque cheveux maison, ni une ni deux je le note !

Pour ce faire, vous n’aurez besoin que d’un oeuf et du miel pour réparer vos cheveux abîmés. Appliquez le sur tout vos cheveux sauf les racines, laissez agir pendant 15 min, puis rincez. Vous pouvez le faire 1x/semaine.

Masque cheveux n°3 :

Là encore c’est une astuce de notre chère Cristina, je n’ai malheureusement pas de photo car je n’avais pas tout les ingrédients chez moi mais nos soucyyy je vous donne la recette quand même !

C’est sans doute le masque qui vous demandera le plus d’ingrédients puisqu’il vous faudra :

-des pétales de roses (c’est Cristina qui l’a dit)

-de l’huile d’amande douce

-de l’eau

Rien de bien méchant mais nous n’avons pas toutes des pétales de roses à disposition! Laissez reposer le mélange avant de l’appliquez sur vos cheveux, puis, une fois sur votre crinière, attendez 20 min avant de rincer. Ce masque doit normalement apporter de la brillance à vos cheveux. Je pense le tester très prochainement !

Allez à vous de jouer !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s