Truc de fille n°7 : Des lèvres prêtes pour le froid !

Image

Voilà, l’été est bel est bien finit, le froid arrive tout doucement, on commence à protéger notre petit corps fragile avec chaussettes, foulard, veste, etc..mais nos petites lèvres, elles, sont en première ligne face à l’agression du froid. Au fil du temps, j’ai délaissé le bon vieux labello (qui reste une valeur sure) pour me tourner vers d’autres marques et textures. Et comme tout les tests, il y a eu des ratés, et de réelles découvertes ! 

Les ratés :

Image

Baume à lèvres The Body Shop au citron 

Quelle déception mais quelle déception pour ce baume à lèvre ! Son odeur de tarte au citron m’a attiré, et n’ayant jamais testé les baumes à lèvres de cette marque (qu’on ne présente plus), j’ai voulu me lancer ! Erreur ! C’est bien simple il n’a qu’un seul point positif, l’odeur de citron que j’adore. Pour le reste…une catastrophe ! Il pénètre extrêmement mal et laisse une impression de film gras sur les lèvres. Et pour l’action qu’il a sur elles, c’est bien simple, il n’y en a pas ! Bon je ne vais tout de même pas le jeter (bah oui c’est la crise), et il me servira à hydrater mes cuticules ! En tout cas, cette mauvaise expérience m’aura coupée toute envie de re-tester un baume à lèvre de cette marque..Dommage, j’aurais bien essayé ceux en tube, mais pas envie d’être déçue encore une fois…

Image

 

Baume à lèvres Yves Rocher à la noix de coco

Bon alors pour celui-ci, c’est pas vraiment un raté, j’avoue l’avoir noté un peu sévèrement…Je l’ai utilisé pendant plusieurs semaines pour hydrater mes lèvres le soir avant de me coucher, et je dois dire que son effet est plutôt pas mal, en tout cas suffisant pour ce type d’usage (pour le froid je me demande si il tiendrais le coup). MAIS, parce que oui il y a toujours un mais, il m’a tout simplement écoeuré… L’odeur de noix de coco et sa texture mi-crème mi-gel que j’adorais au début et qui donnait à mes lèvres une sensation de douceur c’est transformé en quelque chose de gras et collant, et je m’en suis lassée.. Je le garde tout de même je pense juste attendre avant de le réutiliser, ou alterner avec un autre. Donc pour une petite utilisation comme « plus pour le soir » après le baume à lèvre qui aura combattu contre vents et marrés (et surtout froid), ok, mais à petites doses. A moins bien sur d’être une toxico de la noix de coco, mais pour ça, j’ai quelque chose de mieux à vous proposer.. 😉 

Les braves :

Image

 

Baumes à lèvre The Balm noix de coco et fruits rouges

Oui oui ce sont bien des baumes à lèvres ! Alors pour celles qui ne connaissent pas, il s’agit de la marque The Balm, qui a une gamme de baumes à lèvres appelés Balmi (ça va ?)  qu’on ne trouve pas en France, enfin ça c’est ce que je pensais, jusqu’à ce qu’une de mes youtubeuses chouchoute en parle sur sa chaîne. Vous pouvez en effet trouver ces petits trésors à accrocher à vos clefs dans les parashop ! Autant vous dire qu’à peine j’avais appris la nouvelle que je m’aventurais déjà vers un périple sans fin pour les trouver ! Et après deux parashop (oui bon un petit périple), j’en ai vu, vous avez plusieurs parfums (fraise, framboise, noix de coco, fruits rouges…) et je me suis tournée vers noix de coco (le blanc) et fruits rouges (bah l’autre) et je dois dire que je suis agréablement surprise ! Les odeurs sont tout simplement au top, et un gros plus, il suffit de l’accrocher à ses clefs ! Et pour l’hydratation là aussi je dois dire qu’ils ne m’ont pas déçus ! Il faut certes s’en remettre plusieurs fois dans la journée (en même temps les labello aussi), mais je trouve qu’ils laissent un finit très agréables sur les lèvres, et les protèges plutôt bien. Pour vous donner une idée, je trouve qu’il est comparable à l’effet des labello justement ! L’odeur et le fun du packaging en plus 😉 Et puis c’est toujours marrant de sortir son Balmi et de voir votre entourage vous dire « C’est quoiiiiiii » !

Image

 

Baume Carmex à la fraise 

Je vous l’avez déjà présenté dans mes chouchous de cet été, et bien il revient cet hiver, le baume à lèvre toutes saisons j’ai nommé, Carmex ! Alors oui Carmex, LA marque de référence niveau protection/hydratation/mentholisation de nos lèvres (oui ça sent la menthe). Je l’ai utilisé tout l’hiver dernier et je n’ai eu aucun problème de lèvres gercées ! Et j’adore le rendu mentholé qu’il laisse sur les lèvres malgré l’odeur de fraise ! Je sais ça sert à rien mais j’aime bien..C’est simple, vous voulez une bonne hydratation : Carmex Carmex Carmex ! Bon le rêve de miel de chez Nuxe est paraît il un bon concurrent mais mon petit budget d’étudiante ne m’a encore pas permit de le tester.. Le seul petit hic dans celui-ci c’est sa texture gel, que j’ai trouvé un peu dérangeante pour l’application (ou alors c’est parce que je suis incapable de bien doser…je ne saurais jamais). Je l’ai laissais de coté pour l’instant à cause de ça, mais sinon, c’est vraiment le SEUL point négatif à son sujet. Alors la crème de la crème, qui va m’accompagner cet hiver, j’ai nommé…

Le roi :

Image

 

Baume Carmex tube à la Vanille

Petit, moche, packaging pas exceptionnel, et pourtant…WOUAW ! Lui aussi de la gamme Carmex, il a donc l’effet mentholé que j’adore, mais avec une odeur de vanille (qui est mon parfum préféré de tout les temps), et surtout, c’est en forme de stick ! Oui je sais c’est pas une innovation mais ça reste selon moi les formes les plus pratiques. Et alors que des points positifs pour celui là ! C’est bien simple, a peine appliqué sur mes lèvres, il est à la fois : hydratant mais pas collant, doux mais pas gras, il sent bon mais n’est pas écoeurant, et surtout, il dure ! Pas toute la journée c’est sur mais je trouve qu’il tient bien la distance par rapport à ses petits camarades..Bon après si vous avez l’habitude de mangez vos baumes à lèvres, c’est sur que le pauvre ne fera pas long feu, m’enfin quand même, c’est un bon ! Et pour cause, je prévois déjà de tester les différents parfums qui existe dans cette gamme en stick ! Alors jusqu’à nouvel ordre et surtout nouveau test, je déclare ce baume à lèvre sponsor officiel de l’automne/hivers 2013/2014 ! 

En espérant que cet article pourra vous éclairer pour votre choix de cette année 🙂

Ju’

Publicités

18 commentaires

  1. Io me tente bien ton stick à la vanille Carmex! Même si j’ai du mal avec le côté mentholé :s et comme toi, j’ai été très déçue par les baumes en pot de The Body Shop : j’ai celui au beurre de karité et il ne nourrit pas du tout mes lèvres! Belle journée!

    1. Je trouve qu’on ressent moins le coté mentholé sur les stick que sur les gels, mais après c’est sur que c’est assez troublant à la première application 🙂 Oh oui je vais me contenter de leurs beurres corporels tant pis ! 😉 Bisous !

  2. Très bon post !!! J’adore le baume rêve de miel de Nuxe que beaucoup d’abonnés m’on conseillé.
    C’est moi ta youtubeuse chouchoute ?!!
    T’es trop mignonne ! Bisous 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s