Truc de fille n°8 : L’automne/hivers jusqu’au bout des ongles !

Image

Chose promise, chose due ! Je vous présente en ce dimanche gris et pluvieux mes vernis favoris à utiliser pour l’automne et l’hiver ! Alors oui il y en a pas mal mais que voulez vous je n’ai pas pu me décider, je les aimes tous mes vernis chéris !

Image

La palette Naked d’Urban Decay vous connaissez ? (Quelle question!) Et bien voici ses sublimes couleurs réunies dans un set de 6 vernis (mini-mini) que je trouve tout simplement parfait pour l’automne ! Ce sont les couleurs évidemment qui m’ont attirées, et sur les ongles c’est tout simplement magnifique, mais par contre, autant UD est réputé pour ses fard et leur qualité, autant les vernis…mouai niveau tenue c’est pas top top..Mais bon changeant de vernis assez souvent, ce n’est pas encore trop dérangeant 🙂

Et sinon de plus prêt sa donne quoi ?

Image

Première teinte, Creep, un magnifique noir à paillette mais attention, ce n’est QUE des paillettes, alors si vous voulez avoir cette couleur, appliquez un vernis noir en dessous, sinon, c’est selon les goûts 😉

Image

Deuxième teinte, Hustle, un gris métallisé avec des sous tons légèrement violet. Je ne l’ai pas encore porté, mais j’attendais l’automne avec impatience pour pouvoir le faire ! En soirée ou en journée pour un look So rock je trouve que ce vernis est tip top !

Image

En troisième position nous retrouvons Smog, un sublime cuivre qui m’a fait craquer pour le set ! Là encore je trouve qu’il passe avec tout, un look casual, de soirée, avec des couleurs bordeaux, noires, claires, sombres, bref.. Surement celui que je vais le plus porter cet automne !

Image

On passe maintenant à des couleurs plus douces avec Toasted, un nude irisé très beau qui je trouve se marie bien avec des vêtements dans les tons gris/noirs. Par contre c’est sans doute le moins opaque du lot, et peut être celui que j’aime le moins, mais il reste parfait pour la saison !

Image

Cinquième vernis du set, et pas des moindres, encore des paillettes mais cette fois dans les tons nude, Sidecar ! Qu’est ce que j’ai pu l’utiliser ce vernis l’hivers dernier ! Je l’applique toujours avec un autre du set, que je vous présenterais juste après, et je dois dire que le combo des deux est parfait ! Pour vous faire une idée, voici donc le petit dernier, du moins pour les Urban Decay :

Image

Le plus basique, le plus nude, Naked est, comme vous pouvez le voir, celui que j’ai le plus utilisé en combo avec Sidecar ! Je trouve qu’il amène un peu de douceur dans la saison, et me fait penser au cocooning de l’hivers, pull géant sur les épaules, chaussettes de ski aux pieds, et chocolat chaud devant la cheminée ! (Et Game Of Thrones à la TV !)

On passe maintenant aux vernis solo, qui vont eux aussi habiller mes ongles cette saison !

Image

Cette couleur, mais cette couleur, qu’est ce que je peux l’adorer ! Les tons prunes font partis de ceux que je préfères alors vous pensez bien que quand je vois un vernis de cette couleur, je n’hésite pas une seconde ! C’est donc le n°068 de la marque Peggy Sage, qui est je trouve une très bonne marque pour les vernis ! En tout cas, je n’en suis pas déçue !

Image

Bah oui il fallait bien un taupe ! C’est quand même LA couleur cocooning par excellence ! Nan ? Celui-ci vient de chez Yves Rocher et est d’un super rapport qualité prix ! Couleur au top, application au top, opacité au top, bref, un vernis…au top !

Image

Alors dommage, la couleur ne rend pas sur la photo comme elle est en réalité, mais il s’agit d’un vieux rose qui tire presque vers les tons violets (j’ai dis presque). Je l’ai déniché en Allemagne (DM ça vous parle ?) pour trois fois rien, c’est le n°690 Forever (ouhhh)… Il a apporte un peu de couleur de trouve, mais encore une fois, c’est dommage que la photo ne rende pas justice à sa teinte :/

Image

Alors bon celui-là est un peu multi-saison, je trouve qu’on peut le porter aussi bien au printemps qu’en automne ! C’est surement du à sa couleur mate, qui bien que mauve va vers les tons sombres. C’est donc un vernis Sephora qui porte le nom fort sympathique de Go for Bad Boys. Je sais pas pour vous, mais je trouve qu’on dirai une chanson de Rihanna en 5mL.. Bon ok je passe aux suivants..

Image

Encore un Sephora, et oui, mais qui n’a pas de nom cette fois ! Ca fait des années que je l’ai, je ne pense pas qu’ils sont encore en vente m’enfin bon il reste un vernis que j’utilise énormément surtout en hivers. Je suis complètement fan de sa teinte bordeaux, et je le trouve aussi beau sur les ongles des mains que sur ceux des pieds. Je pense qu’on a toute ce type de teinte en réserve dans nos collections de vernis, c’est un peu un incontournable de la saison ! (Comme la marinière à Jean Paul Gaultier 😀 )

Image

On termine avec quelques vernis Kiko, dont le 325, un gris mate (qui ressort presque taupe sur la photo d’ailleurs). Bon ok c’est un vernis un peu tristounet, mais en fonction des vêtements que l’on met, il peut avoir un effet des plus classe ! 😉

Image

Alors lui…ALORS LUI ! Quelle découverte ! C’est le petit dernier qui vient de rejoindre ma collection, le n°436, un marron glacé absolument magnifique ! Il est en ce moment chez Kiko, je ne sais pas si c’est une nouvelle collection mais je ne l’avais jamais vu avant.. La photo ne rend encore une fois pas hommage à la couleur de ce vernis alors si vous avez l’occasion, allez le voir en magasin ! C’est simple, si vous avez un vernis à achetez pour cet automne, c’est lui !

Image

Promis juré c’est les derniers ! Il s’agit de deux vernis magnétiques de chez Kiko, le 704 et le 707 ! Je suis absolument fan de leurs vernis magnétiques, je trouve ça original, d’un superbe effet sur les ongles, mais alors qu’est ce que c’est galère à mettre ! Ce n’est donc pas ceux que je vais mettre le plus souvent, mais je vais les mettre ça c’est sur !

Et vous, c’est quoi vos vernis chouchous pour l’automne/hiver ?

Des bisous,

Ju’

10 commentaires

  1. J’aime beaucoup la collection de naked ! C’est le genre que couleurs que je vais surtout porter cet hiver mais en attendant je reste dans des couleurs violines, bordeaux et dorés pour cet automne.

Laisser un commentaire

