Truc de fille n°11 : Transforme ta bougie en rangement bijoux !

Image

Etant une véritable adoratrice de bagues, j’en ai de toutes sortes : des fines, des larges, des bizarres, des grosses, en argent, en couleur…bref…je ne les comptes plus ! Et en plus d’adorer les bagues en tout genre, je suis une vraie fanatique de bougies ! Et depuis quelques temps, voyant les bagues s’accumuler et ma boîte à bijoux ne pouvant plus accueillir de nouvelles pensionnaires, j’avais dans la tête de recycler ma bougie préférée (Ananas Coco) qui allait bientôt se terminer. Problème…Aucune idée de comment nettoyer toute cette cire restée dans le fond de la bougie, car oui, même une fois finie, je ne vous apprends rien, il reste toujours une fine couche de cire dans le fond ainsi que les magnifiques bords noircis (je vous ai éviter une photo c’était vraiment trop moche). Alors deux options ce sont offertes à moi :

SOIT : gratter péniblement la cire dans le fond de la bougie et risque de tout rayer, ET d’en avoir pour des heures

SOIT : solution de facilité, rechercher des astuces sur le net

Etant quelqu’un de particulièrement active et courageuse flemmarde…j’ai cherché sur le net ! Je suis donc tombée sur cette vidéo nous expliquant comment nettoyer sa bougie pour lui donner une seconde vie ! Allez jeter un coup d’oeil, c’est super bien fait ! Et ça m’a bien aidé !

C’est donc en élève studieuse que j’ai suivie à la lettre les différentes étapes du « recyclage » :

Image

Tout d’abord, faites bouillir de l’eau (ou du moins prenez de l’eau très chaude), et remplissez-en la bougie. Au bout de quelques minutes (c’est très rapide si votre eau est bien chaude) les résidus de cire vont se « décoller » du fond de la bougie pour remonter à la surface. Une fois que toute la cire est remontée, bien laver votre bougie (du liquide vaisselle fera très bien l’affaire) afin d’enlever les résidus de cire restant et nettoyer les bords noircis.

Image

Voilà ce que donne la bougie une fois nettoyé ! Quand même plus sympa non ? Vous pouvez bien évidemment la laisser comme ça et en faire ce que vous voulez, verre, pot à pinceaux, ou comme moi, un rangement pour vos bagues.

Pour la déco, là encore le choix est infini, des paillettes, des strass, des motifs, c’est selon les goûts de chacun! Je préfère les choses sobres et plutôt féminine, j’ai donc opté pour un petit ruban noué tout autour. Et voilà, il n’y a plus qu’à y mettre vos bagues !

Image

Si vous voulez plus de Do It Yourself n’hésitez pas à me le dire 😉

Ju’

Laisser un commentaire

