Truc de St Valentin n°1 : Quel makeup pour nos yeux ?

Image

Plus que quelques jours avant la fête des amoureux et en attendant, je vous propose une série d’article spéciale St Valentin ! Et pour ce premier article, on va s’intéresser de plus prêt au makeup..

Smocky ? Naturel ? Paillettes ? Irisé ? Foncé ? Clair ? Les deux ? Le casse tête chinois de nos soirées, quel maquillage choisir ? Je vous en ai sélectionné 3, exclusivement sur les yeux, qui pourront convenir pour cette journée pleine d’amour de coeur et de roses !

Neuneuil 1 : Je mise sur le naturel !

ImageImageImage

Si vous souhaitez plus maquiller vos lèvres, on ne vas pas partir sur le pot de peinture et donc, ayons la main légère sur les yeux ! De plus, pour fêter la St Valentin en journée, je trouve que ce type de maquillage est plus adapté. Ce makeup 100% mate provient de la palette Kiko qui était une édition limité de cet été, la Colour Party Palette, n°02 Generous Earth, qui contient des couleurs mates allant du beige, taupe et rosé. Je ne vous la présente pas car vous pouvez facilement retrouver ce type de couleur un peu partout 😉

Neuneuil 2 : Du gris du noir et let’s go !

ImageImageImage

Si le 14 février vous avez prévu une soirée romantique au restaurant par exemple, au contraire du premier makeup, on mise tout sur les yeux ! Pour moi c’était évident, paillettes et couleurs sombres ! J’ai utilisé pour cela une petite palette que je n’avais pas ressortie depuis des années je crois, qui provient de chez Bourjois et parfaite pour les smocky ! La encore, ce makeup est réalisable facilement ! J’aurais pu également utiliser mon Color Tattoo, mais en tout cas la règle n°1 pour ce maquillage c’est : l’estompage !

Neuneuil 3 : Romantique mais avec des paillettes s’il vous plait !

ImageImageImage

C’est le makeup qui ressort le moins bien en photo malheureusement, mais il s’agit d’un maquillage rosé (challenge pour mes yeux bleus) légèrement irisé et à paillettes bien sur ! Je pense que celui ci peut convenir de jour comme de nuit, c’est rose, c’est romantique et c’est girly, donc pour la St Valentin, c’est parfait ! La encore j’ai utilisé un trio de roses Bourjois, plus clair en coin interne et plus foncé en coin externe (comme les autres makeup), et il suffit d’estomper et de fondre légèrement les deux couleurs !

Les plus :

Image

Baume à lèvres By Terry « Baume de rose » et vernis Arcancil « Addicted Fushia »

Petit plus pour cette journée, un beau vernis (un de mes préféré) rose fushia parce que peut importe la tenue, noire ou jean, il rajoutera de la couleur et la petite touche girly qu’on aime ! Et pour les lèvres, un très beau baume à lèvre, pas tellement coloré mais brillant et hydratant et surtout qui sent bon la rose ! C’est léger et discret, et si on opte pour un makeup chargé, on évitera l’effet pot de peinture!

Quel makeup préférez vous pour fêter la journée des amoureux ?

Je vous retrouve bientôt pour un nouvel article spécial St Valentin

2 commentaires

Laisser un commentaire

