Truc de St Valentin n°3 : Les films de filles qu’on aime !

Vous n’avez rien de prévu pour la fête des amoureux ? Aucune importance ! Mon chéri et moi on ne fête pas la St Valentin mais pourtant, ce soir là, j’aime bien me regarder un bon film bien girly, qu’il s’agisse du gros mélodrame où la fin nous donne envie de crier « Pourquoiiiiiii » jusqu’à la comédie romantique où on se marre du début à la fin et qu’en plus, il y a une histoire d’amour, et QU’EN PLUS l’acteur est canon ! (Quoi ?) J’ai donc fait une petite sélection dans ma dvdthèque pour vous sortir les meilleurs films 100% filles, avec des mélodrames comme on les aimes et des comédies plus légère ! J’ai eu énormément de mal à me décider mais bon il fallait faire un choix sinon vous vous seriez retrouvé avec une sélection de 20 films ! Et en une soirée ça fait beaucoup quand même…

Allez on commence avec les mélodrame/c’esttroptriste/pourquoitantdehaine/ilss’aimaientsifort :

Boîte de mouchoir n°1 pour : Cher John

Image

Channing Tatum et Amanda Seyfried

Attention si vous voulez pleurer, ce film là c’est du lourd ! C’est beau, romantique, triste, on râle souvent après l’actrice durant le film vous verrez, mais qu’est ce qu’il est génial ! Je ne vous en dis pas trop sur les films je préfère vous laissez avec la bande annonce et LA phrase qui fait tout !

BANDE ANNONCE

THE phrase  : « Chaque jour que je passe est un vrai cauchemar pour réussir à vivre sans toi »

Boîte de mouchoir n°2 : PS : I love you

Image

Gerard Butler et Hilary Swank

Ce film là, il commence direct par un mélodrame, et tout le reste de l’histoire est fondé là dessus. C’est simple, Gerry (Gerard Butler) est tout simplement l’homme que l’on rêverait d’avoir ! Il faut vraiment voir ce film si on aime les histoires à la N’oublie Jamais car pour vous dire, j’ai du mal à les départager ces deux là ! Mais PS I love you apporte tout de même une petite touche d’humour par moment et vraiment il est juste parfait !

BANDE ANNONCE 

THE phrase : « On ne dit jamais rien pour rien, ça veut toujours dire quelque chose »   et BAM ! 

Boîte de mouchoir n°3 : Hors du temps

Image

Eric Bana et Rachel McAdams

Ce film là est assez particulier, pas dans le mauvais sens du terme mais tout simplement parce que c’est une histoire un peu tiré par les cheveux au début du film, mais plus on avance plus on se prend au jeu et plus on pleure à la fin évidemment… Je ne vous dévoile rien d’autre pour ce film parce qu’il est vraiment dur à résumer sans trop en dévoiler, mais si vous voulez une histoire d’amour qui fait pleurer et carrément différentes des histoires traditionnelles, vous y êtes !

BANDE ANNONCE 

THE phrase  : « Je ne veux pas que tu passe ta vie à attendre. »

Boîte de mouchoir n°4 : Je te promets

Image

Rachel McAdams et Channing Tatum

Et oui encore eux ! Que voulez vous j’adore ces deux acteurs ! Je te promets c’est l’histoire d’un amour si fort que lui (Channing Tatum), fait tout pour que sa femme (Rachel McAdams) retrouve la mémoire après un accident et se souvienne de leur histoire. Bien sur ce n’est pas si simple mais c’est tellement touchant de le voir se battre pour elle que forcément…bon on ne pleure pas  comme une madeleine mais il est vraiment touchant et c’est une belle histoire. Disons que ce n’est pas la boîte de mouchoir mais un petit paquet !

BANDE ANNONCE

THE phrase  : « Ca se voit dans tes yeux que tu l’aimes, je le sais parce qu’avant tu me regardais comme lui. »

L’ultime boîte de mouchoir : N’oublie Jamais

Image

Rachel McAdams et Ryan Gosling

EVIDEMMENT que j’allais mettre ce film dans la catégorie mélodrame ! C’est surement le film d’amour où j’ai le plus pleuré ! Je pense que je n’ai pas besoin de vous parler de ce film déjà si connu mais pour celles ne l’ayant pas vu…QU’ATTENDEZ VOUS ?? C’est jure THE histoire d’amour par excellence ! Ne vous fiez pas au début du film car les premières minutes je me suis dis « C’est quoi ce truc » donc patience…regardez…savourez….et pleurez ! Et si vous n’êtes toujours pas convaincues, deux mots : Ryan Gosling 🙂

BANDE ANNONCE (ne vous fiez pas à la bande annonce elle est très mal faite par rapport au film)

THE phrase  : « Le plus bel amour est celui qui éveil l’âme et nous fait nous surpasser. Celui qui enflamme notre coeur et apaise notre esprit. C’est ce que tu m’as apporté. »  et BAM 2

Quoi ?? Vous n’avez pas envie de pleurer ? Heureusement que j’ai tout prévu !

Comique n°1 : Comment se faire larguer en 10 leçons

Image

Matthew McConaughey et Kate Hudson

Mis à part le fait qu’il y ai le beau Matthew dans ce film, il est vraiment super ! Pourquoi ? Et bien parce que elle (Kate Hudson) doit pour son boulot sortir avec un mec et le faire fuir en 10 jours, et lui (Matthew Mctruc) a fait le pari de rendre n’importe qu’elle femme amoureuse de lui en 10 jours également. Je vous laisse imaginer la suite et surtout les pires choses qu’une femme pourrait faire à un homme, et je vous laisse vous délecter de ce film qui est vraiment un plaisir à regarder !

BANDE ANNONCE 

THE phrase  : « Notre fougère d’amour ! Elle est morte ! » « Non chérie, elle se repose ! »

Comique n°2 : L’abominable vérité

Image

Gerard Butler et Katherine Heigl

Qui aime bien châtie bien ! C’est ce qui résume le mieux ce film ! Prenez deux personnes, elle est sage, accro au boulot, très terre à terrre, et le déteste, lui prend des airs de gros macho un peu rustre, forcez les à travailler ensemble, et cela nous donne un film à la fois drôle et touchant !

BANDE ANNONCE

THE phrase  : « T’es amoureux de moi ! Pourquoi? » « Ca m’échappe totalement..mais je le suis! »

Comique n°3 : Le témoin amoureux

Image

Patrick Dempsey et Michelle Monaghan

Ahhh l’intemporel Dr Mamour ! Homme à femmes dans le film, il veut tout faire pour ruiner le mariage de sa meilleure amie dont il est amoureux. Sauf que bien évidemment cela va être plus compliqué qu’il n’y paraît (trop faciiiile sinon!) C’est juste le bon petit film marrant qu’on aime regarder (non pas Dempsey le FILM!!) Et où on peut voir que finalement, les hommes sont aussi mesquins que les femmes entre elles !

BANDE ANNONCE 

THE phrase  : « Tu me rends complètement dingue, j’arrête pas de penser à toi et je veux passer le reste de ma vie avec toi! » « Vraiment ? » « Vraiment. » « Ca fait tellement cliché ! »

Bon si avec tout ça vous ne savez pas quoi regarder le 14,  j’abandonne ! J’espère que cet article à pu vous faire découvrir des films et qu’ils vont vous plaire et n’hésitez pas à me donner des noms de films à voir ! 😉

Des bisous, Ju’

4 commentaires

  1. PS I LOVE YOU est juste sublime ! J’ai adoré L’abominable vérité et Comment se faire larguer en 10 leçons ^^
    Bisous et belle sélection !

Laisser un commentaire

