Battle de fille n°1 : Fond de teint Naked Skin de Urban Decay contre le 1.2.3 Perfect de Bourjois

Image

Bonjour à toutes, je vous propose pour la première fois sur mon blog une revue comparative, ou battle (parce que c’est so american you know) de deux fond de teins, le Naked Skin du on-ne-sait-combien-réputé, j’ai nommé notre ami Urban Decay, et du 1.2.3 Perfect de chez Bourjois, que j’utilise depuis des années.

Alors si je le rachète sans cesse, pourquoi se pencher vers un autre fond de teint ? Et bien tout d’abord parce que le Naked Skin, j’en entend parler de plus en plus sur la blogosphère ainsi que youtube ! Et la réputation d’Urban Decay n’étant plus à prouver, je me suis dis, bon pourquoi pas ! Sauf que mettre 34€ chez Sephora dans un fond de teint, même si c’est peu comparé à certaines marques, si on se trompe, ou qu’il ne nous convient pas, comment dire..ca fait mal au portefeuille ! J’ai donc demandé un échantillon à la vendeuse, qu’elle m’a donné après avoir regardé avec moi quelle teinte m’irait le mieux. Et mine de rien, dans ce petit contenant qu’elle m’a donné, j’en ai eu pour 4 bonnes utilisations ! Pas mal pour se faire une idée ! J’ai donc pu voir si ce fond de teint valait ses 34€ et si je remplacerais mon 1.2.3 Perfect pour lui. Verdict ?

Naked Skin :

  • Ses qualités : fluide, très peu de produit est nécessaire (une bonne nouvelle vu son prix), facile d’application, aucune démarcation.
  • Ses défauts : son prix, couvrance trop faible, même si je n’ai pas besoin de beaucoup de couvrance, il en faut un minimum, rapport qualité prix pas extraordinaire, odeur désagréable (oui c’est important).

1.2.3 Perfect :

  • Ses qualités : bonne couvrance, faible coût (environ 14€), peu de produit nécessaire, unifie correctement le teint, effet « bonne mine » immédiat (en tout cas chez moi).
  • Ses défauts : à tendance à faire des démarcations donc bien homogénéiser son teint ensuite, et heu…je n’ai trouvé que ça ! (Ce n’est pas pour rien que je le rachète sans cesse)

En résumé, je pense que vous l’aurez compris, the winner is…Bourjois ! Je ne trouve pas au contraire que le Naked Skin soit un mauvais fond de teint, loin de là, mais je trouve le prix excessif par rapport à son rendu qui n’a rien d’exceptionnel, en tout cas pour moi. Il peut très bien convenir à d’autres et à l’inverse pas le 1.2.3 Perfect !

En tout cas je sais que je n’irais pas racheter le Naked Skin ! Le prochain que j’aimerais tester ? Le touche éclat d’Yves St Laurent, mais là encore, je demanderais un échantillon avant !

Pour les adeptes du 1.2.3 Perfect, savez vous que Bourjois a sorti une CC crème dans cette gamme ? Je pense que ce sera mon prochain achat !

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ces deux produits ! 🙂

Des bisous, Ju

7 commentaires

  1. Du coup il me tente ce fond de teint 1,2,3 Bourjois! quand j’aurai fini le mien, je sais lequel tester 🙂 J’ai la CC creme de bourjois, je ne m’en lasse absolument pas, ça couvre bien je trouve.

    1. Oui pour le teint je trouve que Bourjois se débrouille vraiment pas mal ! J’aimerais aussi tester la BB crème de cette game ! Mais je suis tellement fan de ma Erborian que bon on verra ! 😉

  2. Hi there! I simply wish to give an enormous thumbs up for the nice information you might have right here on this post. I can be coming again to your weblog for extra soon.

Laisser un commentaire

