Truc de fille n°31 : Ma routine soins cheveux !

Image

Bonjour à toutes ! J’espère que vous allez toutes bien et que vous avez bien profité du weekend ! Je vous propose dans cet article de parler cheveux ! Je ne sais pas pour vous, mais les miens me prennent un temps fou à entretenir ! J’ai donc pour m’aider des produits tous plus géniaux les uns que les autres (en tout cas pour mes cheveux) ! Je m’en tiens en général à une seule routine et je ne la change jamais excepté pour les shampoings/après shampoings car j’adore en tester, mais pour le reste, ça ne change pas ! Alors pour vous faire une idée, j’ai donc les cheveux blonds clairs, je ne les ai jamais teints, je fais uniquement un balayage de temps en temps, quoique le dernier date d’il y a 1 an ! Ils sont longs, très longs, trop longs, épais, ondulés (comme sur la photo), et s’emmêlent très très vite !

Bon, maintenant que vous avez le portrait robot de ma tignasse en tête, on va pouvoir y aller !

Etape n°1 : Marilyn squatte ma tête

Image

Je vous présente ma meilleure amie, Marilyn, qui vient de chez Lush ! Ce petit produit dont je ne peux plus me passer est un baume capillaire pour cheveux blonds (colorés ou non) qui va apporter des reflets plus clairs à vos cheveux, mais également de la lumière et de la douceur ! Je le fais 2 fois par semaines, car par chance je n’ai pas les cheveux qui regraissent vite, et je peux donc facilement me les laver tout les 3 jours ! J’applique donc Marilyn sur TOUT mes cheveux, des racines jusqu’aux pointes (autant vous dire qu’il part vite) et je laisse poser minimum 20min. Si vous voulez passer l’après midi avec Marilyn, vous pouvez, mais un conseil restez chez vous ! Et je rince ensuite avant de passer au shampoing ! J’utilise ce baume depuis cet été et je ne fais que le racheter ! Bon la Marilyn est pas donnée (dans les 13€ il me semble) mais quand on aime on ne compte pas !

Etape n°2 : Je pars en Australie !

Image

Vous avez déjà pu voir ces deux produits ici, lors de mon haul sur Londres ! J’ai pu bien les tester et je les ai tout de suite adoptés ! Aussie c’est dont une marque australienne (d’où les kangourous) et l’efficacité de leurs produits capillaire a déjà fait le tour de la blogsphère et de youtube ! J’utilise ici un shampoing et un après shampoing, et je regrette de ne pas en avoir pris d’autres parce que déjà leur odeur est à tombé par terre, et ensuite et surtout, personnellement j’ai l’impression que mes cheveux revivent avec ces produits ! En plus de cela, ils apportent de la brillance et rendent le démêlage plus easy  ! Parce que question noeuds, ma tignasse n’est pas en reste !

Etape n°3 : A bas les noeuds !

Image

Image

Là encore, Kerasoin est un produit dont vous avez déjà entendu parler ici ! Que dire de plus sur ce petit miracle dont le but ultime est de combattre les noeuds ? C’est simple c’est le seul produit testé jusqu’à présent qui parviens à me faire démêler mes cheveux en moins de 10min. Ca peut paraître énorme quand même mais croyez moi, c’est une grande évolution parce que sans lui, j’en met facilement 20 ! Si vous voulez en savoir plus (quoique tout est dit), je vous renvois donc à mon article !

Le deuxième « produit » contre les noeuds est tout simplement ma Tangle Teezer, que j’adore ! Elle aide également beaucoup au démêlage et ce que j’apprécie tout particulièrement c’est qu’elle n’arrache pas les cheveux ! Avec mes autres brosses, après avoir donc brosser mes cheveux, je me retrouvais avec un touffe que la brosse avait arrachée et avec celle-ci, pratiquement rien ! Forcément je valide !

Etape n°4 : Le graal

Image

Bon le graal j’exagère peut être un peu…Mais depuis que je l’ai reçu, je suis raide dingue de ce produit de la marque Hair Chemist à l’huile de macadamia ! C’est ma cousine habitant à Londres qui me l’a offert pour mon anniversaire et je ne sais donc pas du tout où on peut le trouver ! Si vous le savez n’hésitez pas à m’en faire part ! 😉 Enfin bref, c’est donc un sérum capillaire, à mettre sur les pointes mais alors en trèèèèès petite quantité ! Autant vous dire que vous en avez pour un moment ! Et en plus d’une odeur là encore sublime, il répare les pointes sèches, les rends hydratées et douces, et ce n’est que du bonheur de l’utiliser ! Je m’en sert donc juste après m’être démêlé les cheveux, quand ils sont encore humides (mais pas mouillés !), mais il s’utilise également sur cheveux sec !

Etape n°5 : Non chaleur, tu n’abîmera pas mes cheveux ! 

Image

Ce petit produit, je l’ai depuis le mois de Janvier, et je l’avais reçu dans une BirchBox ! Il s’agit d’un protecteur de chaleur ! Je l’aime beaucoup, il fait bien son boulot et je pense le racheter une fois terminé ! Forcément je l’économise bien puisque c’est rare que j’utilise de la chaleur sur mes cheveux ! Je ne les lisses et les boucles vraiment qu’exceptionnellement, et quand au sèche cheveux, je l’utilise uniquement lorsque je n’ai pas le temps de les laisser sécher à l’air libre ou en hiver, pour ne pas attraper froid ! Il fait donc parti de ma routine mais n’est pas utilisé à chaque shampoing, comme les produits précédents.

Etape 6 : Batiste et moi, on s’aime bien !

Image

Dernière étape, Batiste, que vous avez pu voir ici et , que je ne présente plus bien sur, il s’agit d’un shampoing sec, et là encore je ne l’utilise pas à chaque fois mais c’est vrai que lorsque mes amies m’appelle pour sortir ou bien qu’une sortie en ville est prévue d’un coup la tout de suite, étant donné le temps qu’il me faut pour entretenir mes cheveux, ce produit m’est fort utile ! Je n’en dirais pas plus sur lui étant donné que j’en ai déjà parlé plusieurs fois, mais voici donc le dernier de mes produits pour ma routine soins cheveux!

ImageImageImageImage

Vous l’aurez donc compris, j’aime prendre soin de mes cheveux, et je ne le vois pas du tout comme de l’entretien, c’est vraiment un plaisir d’utiliser tout ces produits !

Si vous avez de bons produits capillaires à me conseiller ou si vous voulez plus d’information sur certains produits, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !

Je vous fais de gros bisous et espère que cet article vous aura plus !

Ju’

9 commentaires

  1. j’aime beaucoup tes cheveux 🙂 j’aime bien la Hairdresser’s invisible oil de Bumble and Bumble , elle hydrate bien et l’odeur est à tomber ^^

    1. Merci ! 🙂 Ahh Bumble and Bumble je n’entends que du bien de cette marque il faut vraiment que je test leurs produits ! Merci pour ton commentaire et ton abonnement sur HC 😉 Bisous !

  2. Coucou, purée je suis vachement en retard de tout tes articles.. Qu’elle mauvaise élève 😛
    Super ta routine cheveux, ils sont super beaux et ont l’airs en pleine santé ! Le produit Lush me fait de l’oeil, je n’ai jamais testé de produits Lush (hormis le magnifique gel douche « La fée des neiges n’est ce pas ;)) mais pour les cheveux jamais, on entend beaucoup parler du rafistoleur, on verra bien ..
    Des bisous!

    1. Bah alors ca va pas ça ! 😉 Merci beaucoup ! Haha oui Lush tu sais bien que c’est l’amour de ma vie ! En shampoing j’avais testé mousse brune qui est génial et un shampoing solide qui s’appel KarmaKoma qui est super également ! Si ca peut t’aider 😉 Je voulais aussi tester le rafistoleur apparemment il est super ! Bisous ! ❤

      1. Moui je sais.. ahah ! De rien 🙂
        Oui je vois ça, en plus tout le monde en parle mais moi je suis toujours à la traîne.. Mais la en ce moment je répare à donf mes cheveux comme je voudrais changer de couleur.. Je me lance bientôt donc je l’ai chouchoute un max, peut être que le rafistoleur me ferait du bien (à voir par la suite ^^)

        Super merci je vais les tester alors !! Bisous

Laisser un commentaire

