Truc de fille n°32 : Skin routine spéciale printemps/été !

Image

 

Bonjour à toutes ! J’espère que vous allez bien et que vous profitez des beaux jours ! Le printemps est là, le soleil aussi, il est donc temps de faire « peau neuve », et de passer à une nouvelle routine pour la printemps et l’été ! Je vous avez déjà présenté ma skin routine au tout début de mon blog, c’était mon tout premier article, et aujourd’hui, je vous présente la nouvelle, 31 trucs de filles et environ 6 mois plus tard ! Il y a des produits que je n’utilise pas depuis longtemps mais que j’ai découvert à la fin de l’hiver et que j’ai immédiatement adoptés dans ma routine. Sans plus tarder je vous présente donc mes soins étapes par étapes afin de garder une belle peau !

Démaquillage :

Image

Première étape, chaque soir, le démaquillage bien évidemment. Etape la plus importante puisque jamais je ne me couche sans être démaquillée ! J’utilisais avant l’eau micellaire de Bioderma, que j’adore et que j’ai racheté encore et encore, mais il y a peu une amie m’a conseillé de tester cette huile démaquillante de chez l’Oréal, que l’on trouve en grande surface. Les huiles démaquillantes me faisaient un peu peur, puisque je redoutais d’avoir un film gras sur la peau. Je l’ai donc acheté, et dès la première utilisation j’ai été conquise ! Une odeur à tombé, pas besoin de coton, quelques pressions dans la paume de la main suffisent et hop on frotte on frotte, sur le visage et les yeux, puis on rince avec un gant de toilette pour bien tout enlever. Le fini sur la peau est tout sauf gras, au contraire, la peau est toute douce ! Et surtout le GROS point positif de cette huile, c’est le seul démaquillant, qui au matin ne me laisse pas de petites traces noires en dessous des yeux ! Je commençais à désespérer ! Je suis donc à 100% satisfaite de cette huile que je rachèterais sans hésiter ! Alors merci Alice ! 🙂

Nettoyage : 

Image

Je ne peux pas m’en empêcher, mais pour moi le démaquillant, même un bon, ne suffit pas. Il faut tout de suite après que j’utilise un nettoyant pour sentir que ma peau est 100% clean ! Et vous le savez surement, mais je suis une adepte des nettoyants de chez Lush que je trouve géniaux ! J’en ai testé pas mal, et c’est d’ailleurs celui-ci que je vous avez présenter lors de ma première routine (c’est un nouveau rassurez vous). Et entre temps, j’en ai bien sur testé d’autres, mais tous de chez Lush ! Pour les beaux jours, j’ai préféré retourner avec Angels on bare skin, anciennement Ange à fleur de peau, que je trouve très agréable pour le printemps, avec ses petites pointes de lavande ! C’est d’ailleurs un des rares produits où la lavande ne me dérange pas !

Hydratation :

Image

Alors deux huiles ça peut faire beaucoup, mais comme je me nettoie le visage tout de suite après m’être démaquillée, il n’y a pas de soucis. Cette huile à la base, est pour les bébés, je vous en parle d’ailleurs ici, donc je ne vais pas m’éterniser, mais en gros, elle hydrate la peau et laisse la visage extra doux ! Attention cependant à ne pas avoir la main très lourde, c’est de l’huile tout de même !

Un coup de frais : 

Image

On passe à présent au soins du matin. Je commence toujours par appliquer une lotion ou un tonique ! Durant l’année, j’utilise habituellement l’eau précieuse, mais quand le printemps reviens, je préfère me diriger vers quelque chose de plus frais ! En ce moment j’utilise donc la lotion tonique fraîcheur de My Little Beauty reçu en juillet 2013. Elle est parfaite pour le matin parce qu’elle apporte vraiment ce coup de frais que j’adore et sent terriblement bon !

Un peu d’éclat : 

Image

Encore un produit My Little Beauty reçu en février, et que j’utilise depuis. J’étais plutôt septique lors des premières utilisations parce que cette crème n’est pas vraiment hydratante. En même temps, elle se revendique comme donnant douceur et éclat et c’est juste, mais pour le mois de février, elle n’étais pas assez riche. Maintenant au contraire, sachant que j’utilise depuis mars deux huiles le soir, elle est amplement suffisante pour le matin !

Pour les yeux :

Image

Après avoir appliqué ma crème de jour, j’utilise un soin contour des yeux de chez Nuxe, très frais et qui consiste à lisser la peau à cette endroit, à l’hydrater et surtout, ce soin est défatiguant. Les effets mettent du temps à venir par contre, si vous l’utilisez tout les jours, ne vous attendez pas à avoir des résultats visibles avant plusieurs semaines. Je n’ai pas beaucoup de cernes donc ce n’est pas gênant, mais si vous avez les vôtres très marquées, je ne pense pas que ce produit conviendrait.

Les occasionnels :

Image

Une fois par semaine, j’utilise un gommage/exfoliant sur le visage, et celui que j’ai choisi pour m’accompagner au printemps/été est celui que j’ai ramené de Londres et que je vous avez également présenté dans le même article que la Baby Oil. J’ai pu donc le tester plusieurs fois depuis et je l’adore! Ce n’est pas pour rien qu’il est élu meilleur gommage là bas puisqu’en plus de son odeur de frais et de propre, il exfolie la peau en douceur, il n’est pas du tout agressif et pourtant on sent que notre peau est plus saine, plus propre, et plus nette !

Image

Deux fois par semaines, j’utilise également un masque, celui-ci vient de chez Lush est c’est un véritable coup de coeur ! C’est le troisième que je test chez eux et c’est sans aucun doute celui que je préfère ! Il laisse lui aussi une peau bien nette et surtout, en l’enlevant j’ai l’impression d’avoir une toute nouvelle peau ! Ca vient peut être de moi je ne sais pas mais en tout cas à chaque fois que je l’utilise je trouve que j’ai un teint bien plus éclatant que d’habitude ! Je me transforme peut être en sirène allez savoir…

Image

Et enfin, tout les deux jours j’utilise un exfoliant pour les lèvres lui aussi de chez Lush, à la senteur Bubble Gum…Comment résister hein? Alors oui je l’utilise peut être un peu souvent mais il se périme extrêmement vite et de plus, c’est un exfoliant au sucre donc je trouve que ce n’est pas très abrasif et je n’y vais pas comme un bourrin je vous rassure 😉 Le seul inconvénient que j’ai avec ce produit c’est pendant l’application, en général je met des grains de sucre partout ! Donc bon ce n’est pas très grave me direz vous !

J’utilise ensuite un baby lips pour « hydrater » et bien lisser mes lèvres pour un beau rouge à lèvres le lendemain ! Donc pourquoi je dis hydrater entre  » « , tout simplement parce que je trouve que ces produits n’hydratent pas vraiment…certe sur le coup mes lèvres sont douces mais cela ne dure que quelques minutes et surement pas 6 ou 8h comme il est écrit sur l’emballage mais bon… Pour le soir avant de se coucher c’est suffisant en tout les cas !

Voilà c’est terminé pour ma skin routine spéciale printemps/été ! Si vous avez des questions sur les produits comme d’habitude n’hésitez pas, et faites moi part de votre routine à vous pour soigner votre petite peau pour les beaux jours !

Des bisous,

Ju’

Publicités

7 commentaires

  1. Ca vaut vraiment le coup le gommage à lèvre? J’aimerai tester le stick gommage à lèvre de ELF mais je me demande si ça change vraiment quelque chose 🙂

    Et je cherche désespérément un bon démaquillant pour les yeux si tu peux m’aider 😀

    bisous !!

    1. Je trouve quand même que ca reste cher pour ce que c’est bien que moi je l’aime beaucoup.. J’ai jamais testé ceux de ELF mais j’en ai entendu que tu bien ! Alors soit l’huile sensationnelle de l’oreal, soit le cil demask en waterproof le biphasé de maybelline ! Bisous 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s