Truc de fille n°35 : Parlons bien parlons teint

Image BB crème ou CC crème ? Base ou pas ? Poudre, mais laquelle ? Vous êtes perdues ? Et bien moi aussi je l’ai été jusqu’à ce que je trouve les « super produits » qui me correspondent, ou plutôt qui correspondent à ma peau. Le teint, c’est selon moi le plus important dans un maquillage, j’ai testé de vraies perles comme des produits plus que moyens au fil des années, et je vous parle aujourd’hui de ceux qui me restent dans mon coin makeup. Je ne vais par contre pas vous parler de fond de teint puisque j’en ai déjà consacré un article ici.

Image

Commençons par les bases pour le teint, j’en utilise deux (pas en même temps bien sur), elles ont chacune un rendu différent et un but différent, mais le pont commun aux bases de teint c’est la tenu du fond de teint (ou BB crème, CC crème etc…), certains peuvent avoir des propriétés lissante, anti-rougeur, hydratante, etc… à vous de choisir celle qui correspond à votre type de peau. Pour ma part, j’ai la peau très claire, sèche, et terne.

Je vais commencer par vous parler de ma chouchoute, la Photo Finish de Smashbox, que vous pouvez trouver chez Sephora. Il en existe plusieurs déclinaisons, donc chacune peut trouver son bonheur ! Celle-ci a donc pour but d’unifier le teint, et de réduire l’apparence des ridules et des pores. Elle est très agréable à utiliser, il n’en faut pas beaucoup et elle se présente sous forme de gel. Ce que j’aime dans cette base c’est qu’elle laisse une peau lisse, si bien qu’après chaque application je ne peux m’empêcher de me toucher le visage !

La deuxième est une base de chez Benefit, qui s’appelle « That Gal », et que j’ai acheté dans un coffret avec deux autres produits. Celle ci se présente sous forme de crème rose et a des propriétés illuminatrices. Je l’aime beaucoup, de plus je trouve qu’elle a une odeur agréable mais son point faible c’est qu’elle laisse un finit plus « gras » que lumineux.. Bon comme j’utilise une poudre matifiante ce n’est pas forcément trèèèèès gênant mais bon…Je ne pense pas la racheter une fois que je l’aurais fini contrairement à la Smashbox !

Image

Une fois que la base est faite, j’applique une BB ou CC crème, tout dépend. J’en possède trois, deux énorme top et une grosse déception.

On va commencer par la BB crème, la seule et unique que j’ai utilisé c’est celle de chez Erborian en teinte Light que j’aime d’amour si bien que je vais la racheté dès cette après midi ! (Ce premier tube m’a tout de même duré pratiquement 1 an!)

Déjà, qu’est ce qu’une BB crème, non BB n’est pas là pour l’effet peau de BB ! Ces initiales veulent en fait dire Beauty Balm, qui revient en un seul produit à allier base, crème hydratante et fond de teint en beaucoup plus light ! En gros, une BB crème av camoufler les rougeurs, hydrater votre peau, apporter ce qu’il faut de couvrance (normalement beaucoup moins qu’un fond de teint) et va donner à votre peau cet aspect peau de bébé, peau neuve (d’où la confusion). Et en prime, elles sont généralement porteuse d’un SPF donc petit plus !

Pour celle de chez Erborian, je l’adore parce qu’elle tient toutes les promesses que je viens de citer ! Elle est tout simplement parfaite et voilà pourquoi je ne cherche même pas à me tourner vers d’autre marques !

Parlons à présent des CC crèmes ! Quand elles sont arrivées sur le marché je me suis dit « Voilà une bonne arnaque, après le succès des BB crèmes il sortent les CC crèmes! » Bouhh la mauvaise langue! Alors que signifie CC crème ? Il s’agit de Color Control. Donc la CC va agir sur votre carnation, est plus couvrante et plus fluide qu’une BB crème. J’ai même entendu le terme BB crème en mieux. Alors forcément quand j’entends ça, avec le coup de coeur que j’ai eu pour la BB d’Erborian, je devais absolument tester la CC de la même marque ! Je l’ai prise en petit format au cas où, et qu’est ce que j’ai bien fait ! Car quelle déception ! Je vous explique :

Bon c’est une crème teinté, ni plus ni moins, hein, avec un SPF de 45 (contre 15 pour ma BB crème), qui se dit perfecteur de peau et illuminateur.. Oui sauf que : c’est orange ! Quand on sort du produit, celui ci est blanc avec de petit points beiges. Mais alors quand on l’étale, il devient orange et fait des démarcations atroces ! Il n’est pas du tout pratique à travailler et est de ce fait beaucoup trop foncé pour ma peau ! C’est vraiment une immense déception pour ma part qui attendait beaucoup de ce produit ! Je re testerais cet été quand je serais « un peu » plus bronzé mais je ne le rachèterais surement pas !

Excellente surprise par contre avec la CC crème de chez Bourjois ! J’en ai entendu parler absolument partout, mais avec le fiasco de celle de chez Erborian j’ai eu un peu peur de la tester ! Mais bon étant une adepte du fond de teint 123 perfect, je n’ai pas pu résister ! Et j’ai très bien fait car elle est géniale ! C’est exactement comme le fond de teint mais en beaucoup plus léger et beaucoup plus fluide ! Il n’a pas une grosse couvrance ce qui est parfait pour moi et se travaille facilement ! Et surtout, elle est beauuucoup moins chère que celle de chez Erborian !

Image

Alors trois produits qui n’ont rien à voir les uns avec les autres cette fois mais que j’utilise au quotidiens.

Le premier, un gros coup de coeur c’est le Porefessional de Benefit ! Vous pouvez soit l’utiliser en avant votre BB crème/FDT, soit après. J’ai testé les deux, et je trouve que le rendu est beaucoup mieux après. Alors qu’est ce que c’est que ce produit ? C’est un baume pour réduire l’apparence des pores. Alors le résultat n’est pas flagrant au début je trouve mais plus je l’utilise plus je vois le résultat et j’en suis complètement accro ! Il en faut très très peu, pour ma part j’en met uniquement sur les pommettes et esur le front car c’est là que j’en ai besoin. Il est très léger, s’estompe facilement (à condition de ne pas en mettre trop), en clair, je valide !

Le deuxième produit, toujours de chez Benefit, c’est le Fake Up, cet anticerne aux propriétés hydratante ! J’ai eu beaucoup de mal au départ avec ce produit, je ne l’aimais pas du tout d’ailleurs ! Mais j’ai vite compris pourquoi. En l’utilisant avec ma BB crème, déjà très hydratante, c’était pour le coup beaucoup trop nourrissant et le rendu n’était pas joli. En revanche, en l’utilisant avec ma CC crème Bourjois, plus légère et plus fluide, là le rendu était parfait ! Alors attention à votre type de peau et aux produits que vous utilisez si toutefois le Fake Up vous intéresse !

Image

Dernier produit que j’utilise mais en général après ma base et avant ma BB crème, le correcteur de chez ELF ! Je n’en parle pas plus pour ce dernier puisque je vous ai déjà tout dit sur lui ici !

Image

Et enfin derniers produits que j’utilise pour faire mon teint, juste avant mon blush (je n’en parlerais pas dans cet article, un blush c’est un blush^^), ce sont les poudres matifiantes ! J’en ai deux, qui sont toutes les deux très bien et honnêtement je ne leur trouve aucun défaut, j’ai même du mal à me décider sur laquelle choisir le matin ! La première est celle de chez Revlon, qui est très lumineuse, très fine et a un vrai fini mate. Donc idéal à utiliser surtout avec ma BB crème Erborian ! Pour al deuxième, de chez Rimmel, elle est aussi très bien, est légèrement mais vraiment légèrement plus couvrante, et le petit plus c’est qu’elle sent très bon. je l’utilise du coup plus avec ma CC crème 123 Perfect ! Aucun point négatif pour ces deux produits vraiment formidables !

Ahh ça fait du bien de finir sur du positif non?

J’espère que cet article vous aura plus, si vous avez des suggestions de produits pour le teint à utiliser n’hésiter pas je pourrais faire de jolies découvertes !

Des bisous, Ju’ ❤

Publicités

12 commentaires

  1. Je ne suis pas du tout fan des CC creams, j’adore toujours autant les BB creams, et j’adorerais tester celle d’Erborian, mais celle de Vichy Idéalia est vraiment ma favorite pour le moment! Je l’applique avec l’éponge miracle complexion de Real Techniques pour un rendu parfait, et franchement c’est génial! Je poudre généralement le tout avec une poudre libre et le résultat est top!

    Bisettes,
    Lola

  2. J’ai toujours hesiter à franchir le cap pour une BB ou CC crème. J’ai d’ailleurs toujours par essayé. Mais vu que j’ai pas une peau super « nette », c’est mieux si je fais base + crème hydratante + fond de teint non ? ^^

    Sinon moi j’utilise la poudre confort matité de chez Yves rocher qui me donne un rendu très naturel . Je te la conseille pcq une ami qui a la peau clair et qui est blonde l’a adopté 😉

    Et en fin, je met la poudre HD microfinition de chez Make up qui, surtout sur la zone T qui m’evite de « briller » =)

  3. J’adore les BB crème mais je n’arrive jamais à trouver ma teinte dans les CC :s
    La poudre de Revlon est une tuerie :p

      1. Oui je trouve les teintes assez foncées en générale et effectivement le choix est beaucoup plus limités comparativement aux BB. Snif’ tant pis c’est toujours ça d’économisé tiens ! 🙂

  4. J’ai la poudre HD et je la trouve personnellement top! 🙂 Je viens de découvrir ton blog, et au passage je l’aime beaucoup 🙂
    Bisous, Lucile ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s