Tag de fille n°4 : 90’s TAG, ou retombons en enfance !

Image

 

Bonjour à toutes ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un tag que j’ai vu récemment sur la chaîne de la belle Sandrea et qui concerne celles ayant grandit dans les années 90 ! Ceci étant mon cas (je suis de 92), j’ai donc passé toute ma petite enfance dans cette période et les questions de ce tag m’ont permises de revenir en arrière et de me remémorer ces petits souvenirs qui nous font sourire et qui nous font se dire qu’on a quand même bien grandit depuis ! Enfin allez c’est parti pour les questions que j’ai pioché sur sa chaîne !

Film Disney préféré : 

Sans hésiter, Le Roi Lion ! Qu’est ce que j’ai pu le voir ce film étant petite ! Il a toujours été mon favoris et a chaque fois que je le regardais je ne pouvais pas m’empêcher de pleurer à la mort de Mufasa ! Je trouve qu’il est à la fois drôle, émouvant, touchant, bref, j’adorais et j’adore toujours ce dessin animé !

Groupe/Chanteur préféré :

Oula pas facile parce que j’en ai écouter de la daube quand j’étais petite ! Mais je dirais la Britney (la Britney de l’époque hein) !

Bonbons préférés : 

J’étais une accro aux sucreries (toujours maintenant d’ailleurs) mais je dirais les Boules de Mammouth ! Mais si rappelez-vous, ces espèce d’énormes boules de sucre et de colorant que l’on gardait des semaines et des semaines ! Pour les plus jeunes, une photo ici !

Jeu préféré :

Hummm…j’ai joué à des tas de jeu (évidemment) mais j’étais une accro des Barbies comme toutes les petites filles ! J’en avais des dizaines avec toute la panoplie (la voiture, la cuisine, la chambre…) et un seul Ken ! Normal quoi !

Livre favoris :

Alors étant donné que j’avais moins de 10 ans dans les années 90, mon livre préféré n’étais forcement pas de la grande littérature hein, mais j’adorais les Tom-Tom et Nana ! Ces petites BD qui retraçaient les coup bas et les bêtises d’un frère et d’une soeur, le tout dans le restaurant familial ! Ahhh mes Tom-Tom et Nana, je regretterais presque de m’en être débarrassé !

Image

Magasin préféré :

Encore une fois, en raison de mon jeune âge à cette époque, je n’avais pas de magasin préféré vu que je ne faisais pas de shopping seule, mais avec ma moman, et par contre je me souviens que j’adorais aller dans les magasins de chaussures avec elle et pendant qu’elle essayer de nouvelles paires, je piochais dans toutes les chaussures à talons du rayons « dame » comme je l’appelais et j’essayer de marcher avec ! Imaginez des pieds minuscules et une fillette haute comme trois pomme se promener dans un magasin avec des chaussures à talons pour femme..c’étais moi ! C’est peut être de là que vient ma passion pour les chaussures aujourd’hui qui sait !

Qu’est ce que tu collectionnais ?

Pleiiiins de choses ! Des choses improbables comme les pierres ou les coquillages, et des collections entre amies comme les POG (rappelez vous) ou encore les billes ! Plus tard est venu les feuilles Diddl et les cartes Pokémon, mais là, on s’éloigne des années 90 !

Image

Qu’est ce que tu regardais en rentrant de l’école :

Alors là je ne sais plus du tout ! Je sais juste que je regardais une chaîne pour enfant type Canal J mais alors les dessins animés de cette époque je ne m’en souviens plus !

Combien de tamagoshi as tu réussi à garder en vie ?

Haha dure question parce que j’en ai eu de ces petits animaux ! Je me rappelle même que pendant que j’étais à l’école, c’est ma mère qui devait prendre mon tamagoshi au travail pour ne pas qu’il meurt ! Donc j’ai quand même réussi à en garder pas mal en vie mais combien je ne sais plus ! Quand j’en avais marre je les laisser mourir (oui les enfants c’est cruel), et puis je recommençais avec un nouveau !

Voilà les filles j’espère que ce TAG vous a plu, je tag à mon tour :

Madame Mascara

Multucolaure

MeliesCooking

50 Tricks Of Beauty

Gimmy-s World

Des bisous, Ju’ ❤

7 commentaires

      1. Oui une THE fan des TAG mais bon à force j’ai peur que sa lasse les gens.. Du coup je me freine mais j’ai été tagué par toi et une autre bloggeuse !

        Les tag me pourchassent haha !

        Bisou, merci ! ❤

Laisser un commentaire

