Truc de fille n°36 : Les bons et les bidons (beauty only)

Image

Bonjour à toutes ! Je vous retrouve pour un nouvel article consacré à mes coups de coeur et mes déceptions du moment ! Vous avez sans doute remarqué que je ne faisais jamais d’articles « favoris du mois » ou « top/flop du mois » tout simplement parce qu’en général quand un produit me plaît je l’utilise tout le temps, pas seulement le temps d’un mois donc je ne vois pas l’utilité de vous en parler à chaque fois ! Pour changer, nous allons commencer par les TOP, les chouchous, les beauty heroes (comme dirais Simone), ou encore mes favoris du moment !

TOP number 1 : Pinceaux My Little Beauty

Image

Nous avions reçu ces pinceaux dans la Little Arty Box en octobre et je les avais tout de suite adoptés ! Je ne vous les ai pas présentés avant tout simplement parce que je voulais bien les utiliser pour voir si ils résistaient avec le temps, à force d’utilisation et de lavage ! Et bien oui ! Leur douceur est toujours intacte, ils ne perdent pas leurs poils et attrapent bien la matière ! Je m’en sert tout les jours et je les aimes d’amour ces petits pinceaux !

Vous pouvez les retrouvez sur leur e-shop ici !

TOP number 2 : RAL Givenchy gamme Le Rouge

Image

Image

La bonne couleur est celle de gauche

Je ne vais pas m’éterniser sur ce produit puisque j’en ai déjà consacré tout un article ! Mais bien évidemment il se retrouve dans mes favoris puisque je l’utilise pratiquement tout le temps ! Pour faire court, il est crémeux, a une très bonne tenue, une excellente pigmentation et sa couleur est dingue. POINT !

TOP number 3 : RAL ELF gamme Studio

Image

Image

Couleur à gauche

Je vous avez dit dans mon article spécial ELF que j’avais très envie de tester d’autres teintes dans la gamme studio de leurs RAL. C’est chose faite, j’en ai recommandé 3, dont celle-ci, la Nicely Nude qui est un rose absolument magnifique! Lui aussi je l’ai beaucoup porté depuis que je l’ai reçu, et il est très similaire au niveau de la qualité que celui cité dans mon article !

TOP number 4 : Gel douche Le Petit Olivier

Image

Je l’ai depuis cet hiver ce gel douche et j’avais hâte que les beaux jours reviennent pour pouvoir le tester ! Verdict ? J’adore ! En plus du fait qu’il soit fabriqué en France, qu’il n’y ai ni paraben ni colorant, le vrai plus de ce produit c’est l’odeur à tombé de violette et de mûre ! On le mangerait presque ! Si vous connaissez les fameux bonbons à la violette, c’est exactement la même odeur ! Avec cette petite touche de mûre en plus ! C’est un réel  bonheur de se laver avec ce produit et je n’hésiterais pas à chercher de nouvelles odeurs sucrées dans cette gamme !

TOP number 5 : Shampoing sec Lush

Image

Bon ben j’ai trouvé un remplaçant à mon Batiste ! Quelle découverte ! Vous savez mon amour pour la marque Lush, mais ce produit j’ai toujours hésité à le tester, d’une part pour son prix (plus de 10€, 13 il me semble), et puis par peur d’être déçue, de ne pas savoir l’utiliser par rapport aux shampoings sec en spray habituels. Et finalement, je le trouve beaucoup plus pratique ! Il sent très bon les agrumes, et se présente sous forme de talc ! Bon attention à ne pas en mettre partout ! Mais pour cela j’utilise un pinceau poudre tout abîmé donc je ne me servais plus (on en a tous un qu’on garde au cas où) ! Je saupoudre donc un peu de shampoing sec sur mon pinceau, et hop direction les cheveux ! Je trouve que c’est beaucoup plus pratique comme ça après, chacun sa technique! Et le plus de ce produit c’est que les traces blanches que fond la plupart des shampoings secs disparaissent presque aussitôt en massant le cuir chevelu !

TOP number 6 : Blush Bobbi Brown

Image

Image

Image

Je suis amoureuse, du blush le plus parfait que j’ai pu tester ! Vous avez pu le voir sur mon Instagram, lors de mon petit craquage Sephora en Mars, et depuis, je n’utilise plus que lui ! Ca y est j’ai enfin trouvé LE blush qui convient parfaitement à ma carnation ! J’aime les teintes rosés comme les teintes plus pêche, mais mate de préférence, et lui…quelle perfection ! Il est légèrement plus clair que ce que la photo laisse paraître et j’en suis folle ! Je pourrais vous parlez pendant des heures de ce produit mais tout ce dont vous avez besoin de savoir c’est que sa pigmentation est excellente, la tenue très bien, le prix moins bien par contre, mais pour celles qui ont envie de se faire plaisir une fois de temps en temps, allez faire un tour du côté Bobbi Brown la prochaine fois que vous passez dans un Sephora !

TOP number 7 : Ai je besoin de la présenter ?

Image

Image

Urban Decay mon amour ! Vous la connaissez maintenant toutes (j’ose espérer!), il s’agit bien sur de la dernière naked sortie en Décembre et que j’ai pu avoir pour mon anniversaire en Mars ! J’ai beaucoup hésité entre la 2 et la 3 mais en voyant celle ci en magasin, mes doutes se sont envolés ! Elle serait mienne ! Et c’est chose faite ! Je ne vous l’ai pas présenter tout de suite car j’attendais de l’avoir bien en main et de la tester à fond les ballons ! Résultat ? Je n’utilise qu’elle, que ce soit pour des make up nude, naturels, chargés, clairs, foncés, mates, pailletés, de soirée, pour la journée, pour le boulot, pour sortir…c’est définitivement une palette pour toute occasion ! Je vous aurez bien montrer quelques maquillages que je réalise avec mais je suis toute seule à prendre les photos et c’est pas évident pour que le make up rende vraiment bien sur la photo comme il est en vrai. Mais dès que j’en ai l’occasion, j’essaye de vous faire ça !

On termine sur un beau top non? J’ai envie de critiquer un peu alors place aux 4 flops, ces produits qui m’ont énormément déçu !

FLOP number 1 : masque My Little Beauty

Image

J’étais tellement contente de recevoir ce masque dans la Little Smile Box ! Mais quelle déception ! Et pourtant je lui en ai laisser des chances ! La première utilisation, bon ça a été, mais les suivantes….aïe aïe aïe ! Bon il laisse le teint frais, ça c’est sur, mais pour ce qui est de l’éclat qu’il promet…je trouve qu’il n’y a aucun résultat ! En clair, il ne sert à rien ! Parce que les masques qui laissent le teint frais j’ai envie de dire que ça ne manque pas ! Et puis surtout, ce qui me gêne le plus c’est que quelques minutes après l’avoir posé, a peau commence à me démanger si fort que j’ai envie de m’arracher le visage! Vous savez ces petits picotements très désagréables, mais fois 10 ! Alors je comprends mieux pourquoi il ne faut le laisser poser que 3min, plus c’est impossible ! C’est peu être ma peau qui est trop sensible je ne sais pas mais en tout cas, c’est un gros flop pour ce lui !

FLOP number 2 : Ne me tuez pas

Image

Je n’y arrive pas…Je n’arrive pas à comprendre la folie autour de ce mascara parce que pour moi, c’est le PIRE jamais testé ! Je l’avais reçu dans My Little Automne Box et j’étais ravie parce que je comptais me l’acheter mais que le prix me rebuter un peu, et qu’est ce que je suis contente de ne pas l’avoir fait ! Je l’avais testé déjà en novembre quand je l’ai eu et non, je n’ai pas aimer..je l’ai ressorti en ces dernières semaines car j’arrive au bout du miens et qu’en attendant de m’en retrouver un autre je voulais lui laisser une seconde chance mais impossible.. Je n’aime pas ce produit ! La seule chose qu’il fait à mes cils c’est qu’il les colorent en noir ! Mais niveau volume longueur et application, au secours ! Je l’utilise du coup pour les cils du bas car je ne veux aucun effet particulier sur ceux là, mais alors vraiment que quelqu’un m’explique sa popularité !

FLOP number 3 : Pinceau Yves Rocher

Image

J’aimais beaucoup ce pinceau blush avant…avant de le laver ! Parce qu’au premier lavage, finit ! Bon il est toujours aussi agréable à utiliser enfin presque parce que je pense que l’eau c’est infiltrer dans le manche (et pourtant je l’ai bien séché)  parce que l’odeur…mon dieu quelle horreur ! Il sent à présent le moisi ! Glamour n’est ce pas ? Je suis très déçu de ce produit parce que quand même avoir un pinceau qu’on ne peut pas nettoyer c’est pas top ! Et maintenant il commence à perdre quelques poils donc niveau résistance heu bof bof ! Dommage j’aimais bien ce produit avant !

FLOP number 4 : RAL ELF gamme studio

Image

Image

SURPRIIIISE ! Moi qui vous ai vanter cette gamme dans mes tops et dans mon article sur ELF, je suis tombé sur un qui n’allait pas du tout ! Même gamme, même marque, mais l’inverse des autres couleurs que j’ai prises ! Alors pourquoi je n’aime pas ce produit alors que j’ai adoré les autres ? Pas seulement à cause de la couleur (elle a l’air magnifique en photo mais non, elle est beaucoup beauocup trop clair!) En gros, elle me donne l’air malade…super ! Elle s’applique extrêmement mal contrairement aux autres, n’est pas du tout opaque et après plusieurs passage fait des démarcations atroces ! Et le petit plus qui fait que c’est un flop ! L’odeur…je ne comprend pas parce que les autre ne sentent rien mais lui sent le vieux cosmétique périmé… Miam ! Allez voir la couleur sur le site parce que là elle n’est vraiment pas pareil, et enlever 2 teintes, vous arriverez à la vraie couleur de ce rouge à lèvre ! Bon alors pour jouer une vieille sorcière malade à Halloween ok, mais sinon pas question !

Voilà les filles c’étais tout pour les top/flop du moment, j’espère que cet article vous a plus, n’hésitez pas à me dire quels sont vos chouchous et déceptions du moment et ce que vous vous avez pensez des produits cités si vous les avez tester! J’aime bien savoir vous le savez maintenant 😉

Des bisous

Ju’

Publicités

7 commentaires

  1. Coucou ma jolie !
    Je n’ai pas testé tout tes tops mais je te suis sur pas mal d’entre eux qui sont bien. En revanche le they’re real de Benefit moi je l’adore et je l’ai acheté en full size ! Il me fait des cils de dingues, parcontre il est assez dur à démaquiller et ce n’est pas un mascara de tout les jours, plus pour les soirées/anniv ect.. Sa y est lundi j’ai ma paye je commande chez Lush, j’ai hate 🙂 (mais c’est que sa nous ruine ces produits de beauté..) hihi !

    Gros bisous et bon week end ❤

    1. Je pense que je fais partie de la minorité de personnes qui n’aiment pas ce mascara ^^ Ah oui Lush nous ruinera à coup sur lui ! Tu fera un article haul j’espère ! 😉 Bisous ❤

  2. Au départ aussi je me suis demandée pq tout le monde adorait ce mascara they’re real de Benefit alors que sur moi il ne faisait rien du tout.. Puis quelques mois plus tard je suis retombée dessus et j’ai voulu réessayer et là WAOUW ! Je ne sais pas si c’est le fait de l’avoir laissé « sécher » ou d’avoir trouver une meilleure technique d’application mais mnt c’est devenu un de mes mascaras préférés. Il faut mettre plusieurs couches en fait et laisser quelques secondes entre chaque couche. Il fait des cils parfaits sans paquets, avec du volume et un peu de longueur. Re test une fois peut etre que tu seras suprise 😉

  3. Coucou, pour commencer, je suis totalement fan de ton site ! Deuxièmement , j ai quelque chose à te demander ! Connais-tu la marque « réserve naturel » ? Si oui as-tu déjà utiliser leurs produits et que peux tu m en dire ? J ai trouvé que le concept « chic et pas cher » était cool mais j aimerais en savoir plus sur la qualité ! Voilà merci d avance !!!!

    1. Coucou ! Merci beaucoup ! 🙂
      Oui oui je connais cette marque et je la trouve vraiment sympa même si côté make up je n’ai testé que les parfums ! Mais je peux déjà te dire que leurs pinceaux sont vraiment bien ! Et j’aimerais bien me laisser tenter par leurs palettes 🙂 Je pense que c’est un bon rapport qualité prix ! :)J’espère avoir pu t’aider un minimum 🙂 Bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s