Truc de fille n°39 : Le dupe presque parfait du Muchi Muchi de Essie

Image

Salut les filles ! J’espère que vous allez bien, alors oui je reviens déjà dans un nouvel article pour vous parler du tout premier dupe que je trouve dans ma collection de vernis ! Lors de ma virée à Londres cet hivers, j’ai craquée pour le Muchi Muchi de Essie, un magnifique rose bébé très doux ! J’ai d’ailleurs hésité car les vernis Essie de sont pas donné ! Je ne sais plus à combien il était en Livres, mais en Euros je crois que le prix tourne autour de 9-11€ si je ne me trompe pas ! Et l’autre jour en faisant du shopping chez Kiko, j’ai flashé sur 3 vernis dont le 376, un beau rose bébé lui aussi que j’ai payé 2€50 (pour info, les vernis kilo ne dépasse jamais 5€), mais sur le coup, je n’ai pas fais le rapprochement avec le Muchi Muchi ! Ce n’est qu’une fois arrivée chez moi et mis les vernis côte à côte que je me suis dis « Mais…c’est les même! » Et effectivement, ils sont extrêmement semblables ! Le Kiko est peut être trèèèèèèèès légèrement plus foncé (et plus pigmenté en passant) mais vraiment si vous voulez ce type de couleur sans pour autant dépenser 10€ dans un vernis, je trouve que le 376 est une excellente alternative ! Voyez plutôt…

ImageImageImageImage

Image

On ne se rend peut être pas bien compte sur la photo mais honnêtement je trouve la ressemblance frappante ! De plus, le Kiko ne présente que des avantages contrairement au Essie qui m’a au final moyennement convaincu ! Tout d’abord, il est moins cher, a une meilleure pigmentation, une meilleure application (quoique le Essie s’applique assez bien mais il est trop liquide), et une meilleure tenue ! De toute manière, les vernis Kiko sont pour moi les meilleurs ! Et pour la même contenance, 11mL chacun, personnellement, à choisir je prends le moins cher, surtout que celui ci ne présente que des bons points !

Vous l’aurez compris Kiko est mon chouchou en matière de vernis et même si je ne remet en aucun cas en doute le fait que Essie fasse des vernis de bonne qualité, je trouve que le prix proposé n’est pas proportionnel à la qualité du vernis ! Il est bien trop élevé et si je peux trouver un dupe ailleurs, de meilleure qualité et moins cher, je dis OUI !

Voilà les filles c’est tout pour ce petit article « découverte » j’espère qu’il vous a plus, n’hésitez pas à me faire part des dupe que vous avez pu trouvez et qui vous ont évité une dépense inutile, sur ce je vous dis à bientôt, des bisous, Ju’ ❤

Laisser un commentaire

