Nails Art débutantes pour Halloween !

IMG_4974a

Bonjours à toutes ! Octobre se termine déjà, demain nous sommes le 31 Octobre et donc, le jour d’Halloween ! Personnellement cette année je ne le fête pas contrairement à l’année dernière où je vous avez d’ailleurs proposé un make up zombifiant mouahahaaaa !

Cette année, je vous propose plutôt un nail art ! Bon pas de panique c’est un bail art hyper simple puisque je ne suis moi même pas experte en la matière loin de là ! Mais je me suis rendu compte que ceux qu’on pouvait trouvé sur le net étaient quand même vachement élaborés et compliqué et que je n’avais pas forcement tout le matériel nécessaire chez moi, ni le temps, ni la précision, etc… J’ai donc voulu créer les miens, 5 petits dessins faciles à reproduire sur ses ongles le jour J !

Pour le matériel, vous aurez besoin :

De plusieurs vernis (naaaaaan) : un noir, un rouge vif, un rouge plus sombre, un orange, un gris, un blanc, et un prune.

Ensuite, il vous faudra soit un cure dents, soit un stylo spécial nail art comme celui ci :

IMG_4975

C’est bon, vous avez tout ? Alors on commence ! Vous pouvez faire chaque ongle  avec un nail art différent comme sur la photo, ou bien tout les ongles d’une même couleur (orange par exemple) et uniquement un seul doigt avec le dessin de votre choix (exemple la citrouille) ! Peu importe votre choix, commencer par poser votre vernis sur vos ongles, comme si vous vous faisiez une manucure habituelle.

IMG_4941a

Ensuite, attendez que le vernis sèche, ou appliquer un sèche vite par dessus. C’est sec ? Alors vous pouvez vous munir de votre cure dents ou votre stylo nail art, on commence ! Ah et petite précision je vous recommande d’utiliser un petit couvercle (pot de confiture, morceau de plastique…) pour déposer quelques goûtes du vernis avec lequel vous allez réaliser le dessin afin d’y tremper votre pointe (ici le stylo).

La citrouille :

IMG_4968a

La citrouille d’Halloween, le grand basic j’ai envie de dire ! Et surement un des plus simples bail art à réaliser ! Pour cela vous avez besoin d’un vernis orange et d’un noir !

Appliquer tout d’abord le vernis orange sur l’ongle, attendez qu’il soit bien sec, puis avec votre stylo nail art (bon on va l’appeler SNA ça va plus vite), dessinez les deux petits triangles pour les yeux, puis faites lui le « sourire » de votre choix ! Ici, rien de plus facile, On va de bas en haut avec notre vernis noir !

L’araignée :

IMG_4969a

Grrrrr les araignée je n’aime pas ça, mais sur les ongles ça va ! J’avais tout d’abord essayer de dessiner une toile d’araignée mais mon SNA manquait de précision alors plan B ! Vous aurez besoin d’un vernis rouge vif, un noir, et d’un blanc pour les yeux !

Appliquer le vernis rouge sur tout l’ongle, attendez que ça sèche, puis avec le noir et votre SNA, dessinez lui un petit corps rond et noir, puis ses pâtes, et enfin attendez encore un peu qu’il soit à peu près sec et terminez par lui déposez deux petits yeux blancs !

Pierre tombale :

IMG_4970a

Ce nail art « pierre tombale » et aussi un des plus simples je trouve ! Appliquer votre vernis gris sur l’ongle, puis avec votre vernis noir et votre SNA, tracez les lettres R I P ! Avec le restant de vernis sur le stylo, vous pouvez comme moi faire des petites traces autour pour que ce ne soit pas trop lisse et propre ^^ Et voilà, il est déjà finit ! Rapide non ?

L’oeil :

IMG_4971a

Avant denier, pour celui ci vous aurez besoin d’un vernis rouge assez foncé pour l’ongle entier, d’un vernis blanc, d’un noir et d’un rouge plus vif pour les veines (si vous êtes plus habile que moi vous pouvez rajouter un peu de violet sur les veines avec le rouge). Commencer, comme les autres dessins, à appliquer le vernis rouge foncé sur tout l’ongle, laissez sécher, puis faites un rond blanc. Encore un fois laissez bien sécher, ensuite tracer les contours de l’oeil avec le noir, puis faites un petit point noir (pour ma part je l’ai fais en bas). Laissez séchez encore un peu, puis avec votre vernis rouge vif, tracez les veines en faisant attention à ne pas déborder sur le noir pour éviter les démarcations et les bavures. Enfin, déposer un petit point blanc sur le point noir de tout à l’heure. Et voilà !

Dents de vampire :

IMG_4972a

Qu’est ce que j’ai eu du mal pour celui là ! Je pense que mon SNA avait des embouts beaucoup trop épais et du coup, j’ai eu beaucoup de mal à définir les dents. Parce oui, ce dessin représente des dents de vampire ! Quoi je vous ai dis que j’ai eu du mal ! Vous aurez besoin du vernis violet foncé, du blanc et du rouge pour ce nail art. Commencez, comme les précédents, à appliquer le vernis violet sur tout l’ongle. Une fois sec, essayer de tracer avec le SNA et le vernis blanc les dents, deux grandes canines et des petites ! Je sais c’est extrêmement chiant délicat. Laissez un peu sécher et appliquer quelques petites touches de rouge pour le sang. Bravo si vous avez réussi parce que bon.. Je pense que prendre le petit doigt pour lui n’était pas une bonne idée !

Voilà les filles ce tuto est terminé ! J’espère qu’il vous aura plus, n’hésitez pas à me dire lequel vous préféré et en quoi vous allez être pour Halloween !

Des bisous, Ju’ ❤

12 commentaires

Laisser un commentaire

