Quand 1 pinceau = 1 maquillage complet

PicMonkey Collage

Ne vous êtes vous jamais dis en voyant les tuto makeup, « ouaaa mais on a vraiment besoin de tout ces pinceaux ?? » Et bien non. Et pourtant je ne suis pas la dernière à utiliser des toooonnes de pinceaux, seulement voilà. Il y a des jours où je suis pressée, il y a des jours où je préfère dormir quelques minutes de plus le matin et pouvoir me préparer rapidement tout en faisant un joli makeup. Bref, il y a des jours où je n’ai pas envie d’utiliser 1564 pinceaux pour un seul maquillage… Et en ce moment, je me suis surprise à n’utiliser qu’un seul pinceau, avec un petit maquillage pour tout les jours, hyper simple mais très joli, et je me suis donc dis qu’il fallait absolument que j’en parle pour les filles pressées le matin, ou tout simplement celles n’ayant pas envie de s’embêter avec des pinceaux !

C’est parti, on commence étape par étape ! Et avec un seul pinceau s’il vous plaît !

Etape 1 : Le teint

IMG_1257

Comme la plupart du temps, j’utilise mon produit teint favoris, c’est d’ailleurs le 3eme tube que je rachète, il s’agit de la BB crème de chez Erborian. Idéal pour celles n’ayant pas envie de passer 1000 ans à faire leur teint, ce petit produit unifie parfaitement le teint (ça fait beaucoup de teint…), tout en ayant un effet très naturel, un SPF de 25 et des vertues hydratantes… Bon par contre oubliez ce produit si vous avez besoin de beaucoup de couvrance ! Enfin bref je l’applique tout simplement avec les doigts et il donne un effet aussi naturel qu’utilisé avec un pinceau ou une éponge (pour avoir testé les 3 méthodes je sais de quoi je parle!).

IMG_1259

Etant donné que la BB crème est assez « riche » il est important de la poudrer ensuite pour ne pas avoir l’air d’avoir couru un marathon…Pour ma part j’utilise la poudre matifiante Stay Matte de chez Rimmel que j’adore ! C’est déjà la deuxième fois que je la rachète tellement j’en suis contente ! Et j’utilise donc le fameux pinceau ! Bon là nous sommes d’accord pour la poudre on n’a pas vraiment le choix ! Utilisez un simple pinceau poudre lambda, ici il s’agit du Powder Brush de chez Real Techniques.

IMG_1244a

Dernière étape pour le teint, le blush ! J’ai juste oublié de photographier ma peau après le passage du blush mais bon ce n’est pas très important si ?

IMG_1260

J’utilise pour ça le blush que j’ai reçu dans la Glossybox qui est très pratique puisque pas besoin de pinceau ! Vous pouvez voir que dans son packaging il y a déjà une « houppette » présente qui est imprégnée du produit et qui permet donc de l’appliquer directement sur les pommettes ! J’ai quand même réutilisé mon pinceau Real Techniques histoire de bien estomper mais après c’est en fonction de vous, de l’intensité que vous recherchez !

Etape 2 : Les yeux

IMG_1262

Et non ! Pas de palettes pour ce makeup mais un produit que j’adore, un color tattoo de Gemey Maybelline. Celui ci c’est le On and on bronze, mon chouchou…Ce que j’aime avec ces produits c’est qu’ils se suffisent à eux même. Pas besoin de base, pas besoin de poudrer, pas besoin de pinceaux, il suffit de l’appliquer au doigt sur toute la paupière, et de le travailler, là encore, au doigt ! Il s’estompe tellement bien qu’un pinceau est inutile et c’est parfait quand vous êtes pressée !

IMG_1246a

Je l’ai donc appliqué sur toute ma paupière mobile, et voilà le résultat ! Sa couleur se suffit à elle même je trouve, mais j’ai quand même voulu rajouter une toute petite touche lumière sur le coin interne !

IMG_1263

Pour cela j’ai utilisé le crayon jumbo de chez ELF en teinte 30906, un beau doré un peu beige, très lumineux.

IMG_1247a

Voici donc ce que ça donne avec le jumbo et le color tattoo combinés. Biensûr, là comme ça le maquillage ne rend pas très bien puisque dernière touche, indispensable, le mascara !

IMG_1266

Deux derniers produits sont nécessaires pour fignoler le makeup, un crayon noir, ici j’utilise le 24/7 d’Urban Decay en teinte Perversion, et le mascara Better Than Sex de chez Too Faced qui me donne l’illusion d’avoir des cils (comme vous pouvez le voir sur les précédentes photos, ils sont presque inexistant….)

IMG_1250a

IMG_1252a

IMG_1254a

Et voilà notre maquillage est maintenant terminé ! Comme quoi avec un seul pinceau on peu faire un joli maquillage discret pour tout les jours !

J’espère que cet article vous a plu, je vais essayer de faire plus de tuto makeup mais avec l’appareil que j’ai c’est pas toujours évident de prendre le maquillage en photo pour qu’il rende bien.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt pour un prochain article !

Ju'<3

`

2 commentaires

Laisser un commentaire

