J’ai testé : la gamme beauté d’Etam !

IMG_0106

Bonjour à toutes ! Je reviens pour vous parler de la marque Etam, qu’on connaît toutes, et plus particulièrement la nouvelle gamme de cosmétiques sortie il y a quelques mois. J’avais déjà acheté quelques produits il y a plusieurs semaines mais c’est la vidéo d’Anaïs qui m’a donné une grande envie de recommander et de tester plus de choses ! Il y a des choses que j’adore et j’ai également eu de vraies déceptions. On commence tout de suite avec les produits de bains !

Le bain :

IMG_0107

J’ai seulement acheté deux produits, bien que cette gamme soit extrêmement large ! Elle comprend des gels douches, gommages, beurres corporels, savons etc… et les odeurs sont juste à tomber et correspondent toutes à une humeur ! Vous pouvez découvrir cette gamme, qui se nomme Bulleuse juste ici ! Personnellement j’ai craquée pour le gel douche et le gommage Grignoteuse (tiens donc!) Et ces produits contiennent des notes de vanille, orange et amandes et c’est donc très sucrée comme senteur, tout ce que j’aime ! Je ne les ai pas encore utilisé mais bon un gel douche c’est un gel douche ! Quand au gommage je vous en reparlerez !

Les accessoires :

IMG_0110

1 : Pinceau Kabuki Mr Big : Bon  j’avoue, j’ai craqué parce que non seulement il est rose, mais surtout c’est son nom qui m’a fait bien rire puisque ce Mr Big m’a tout de suite fait penser à Sex And The City ! Mais je dois dire que je suis hyper ravie de ce Kabuki ! Il est juste énooooorme (il porte bien son nom) et est tout doux tout doux ! Il est même trop gros pour ma poudre mais il l’applique à la perfection ! Bref, gros coup de coeur pour Mr Big !

2 : Recourbe cils : tout con tout bête, mais celui que j’avais était foutu donc il m’en fallait un neuf. Rien à dire de spécial pour ce produit, il fait bien son job et recourbe bien les cils, donc je valide !

3 : Feutre démaquillant Oups : Quelle bonne idée d’avoir sorti un feutre démaquillant ! On en a toujours besoin pour les petits loupés du liner non? Et encore une fois, j’adore son nom ! Il est assez efficace et comprend trois recharges donc je pense en avoir pour un moment !

Les yeux :

IMG_0112

1 : Mascara volume indécent Bonnet E : On peut le dire, il nous en promet du volume ! J’en ai entendu des bons avis sur lui et finalement… quelle déception ! La brosse est énorme, en poils comme j’aime, mais franchement niveau volume c’es pas extraordinaire ! Le Better Than Sex de Too faced ou encore le Rocket Volume de Maybelline sont largement mieux ! Je pense qu’il doit être efficace sur les cils qui sont long déjà à la base, parce que sur les miens en tout cas il est loin de faire l’affaire !

IMG_0114

2 : Mascara longueur Balconnet de cils : Encore une déception du côté des mascara avec celui ci qui est tout tout petit et tout tout fin, mais qui (selon la vendeuse), apporterait une longueur incroyable et en plus un peu de volume ! Mouai, on repassera ! Il apporte un peu de longueur mais vraiment très peu et pas de volume du tout ! Encore un flop pour les yeux !

IMG_0115

3 : Crayon jumbo paupière Perle Rose : Ce produit là en revanche, est plutôt pas mal ! La couleur est juste sublime, c’est typiquement le genre de coloris que j’adore porter ! L’application est sympa aussi, la pigmentation excellente mais il est assez difficile à travailler. Mis à part ce petit point, je suis ravie de ce produit !

IMG_0117

Les lèvres :

IMG_0119

IMG_0121

1 : Rouge à lèvre satiné Pas Si Beige : Alors je vous préviens tout de suite, je suis pas sympa avec leurs produits à lèvres. En tout cas les deux que j’ai testé ! Ce premier a une jolie couleur, l’application est très facile, mais alors la tenue est inexistante ! I part à vitesse grand V ! Vraiment pas top pour ce produit !

2 : Rouge à lèvre liquide matte Woody Wood Pinker : Encore une fois j’adore le nom, encore une fois j’adore la couleur, il tient ses promesses puisqu’il est vraiment matte quelques secondes après application mais alors parlons en de l’application justement qui est juste un cauchemar ! Il bave, on en met partout, c’est une horreur ! L’odeur est très désagréable qui plus est et il est très asséchant ! Bon en même temps c’est un matte mais quand même ! Flop flop flop pour ce produit !

IMG_0122

Le teint :

IMG_0123

IMG_0124

Blush culotté Rose First Kiss : Oui encore un bush, j’y peux rien j’adore ça ! Et celui là est tellement joli non ? Un beau rose poupée très pâle, matte, et quel packaging ! Il est bien pigmenté mais par contre assez poudreux mais bon ça encore ce n’est pas très grave. J’adore ce petit produit, il donne la petite touche rosé qu’il faut aux joues pour avoir un teint de poupée toute la journée !

Voilà les filles s’en ai finit de mes test Etam beauty ! Bilan : mitigée… Il y a des réels coups de coeur mais aussi de grosses daubes et des produits plus que moyens… Je pense que je vous recommanderais plus les pinceaux, les blush et les produits corps. Mais abstenez vous pour les lèvres parce que franchement ce n’est pas faramineux !

Avez vous déjà testé des produits de cette gamme ? N’hésitez pas à me dire lesquels et ce que vous en pensez en commentaires ! Des bisous, Ju’ ❤

5 commentaires

  1. Honnêtement merci de cette review, vu que j’entends parler de leur nouvelle marque de cosmétiques, c’est cool de pouvoir s’en faire une idée ! (+ savoir quoi éviter, haha)

Laisser un commentaire

